750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2019

CONFIT DE CANARD ,BOUILLON THAI AU GINGEMBRE ET CITRON VERT

20190105_211239bvbbbvcc

BONJOUR A TOUS ... et bien me revoilà avec une belle petite recette exquise, simple ,gouteuse, raffinée et économique

Recette pour 4 personnes 

4 cuisses de canards confites

1litre et demi de bouillon thaï

Quelques pois gourmands lavés et séchés

1 petite carotte coupée en bâtonnets lavés et séchés

quelques fleurettes de chou romanesco

6 champignons de Paris frais et coupés en tranches épaisses, lavés et séchés .

Pour le bouillon thaï

1 litre et demi de bouillon de poulet en tablettes bio pour moi ou bouillon de poule maison .

4 tiges de citronnelle ne garder que le bulbe avec 1 cm de tige , retirer les feuilles dures 

6 bons centimètres de gingembre frais et coupé en fines lamelles.

 1 bouquet de coriandre fraîche

4 feuilles de citronniers fraîches ici, mais séchées c'est bien aussi

1/2 jus de citron vert ou plus selon votre goût

1 petit piment selon votre gout , je n'en mets pas, car le gingembre est déjà bien relevé .

1 c à s de nuocmam ( je n'en mets pas )

J'ai fait mon bouillon dès le matin , comme ça toutes les saveurs des herbes et épices sont bien développées.

Faire chauffer le bouillon de poulet , ajouter le gingembre râpé, les tiges de citronnelles bulbes écrasées, les feuilles de citronnier, cuire 15 à 20 min , couvrir , réserver .

Faire dorer des 2 cotés les cuisses de canard dans leur graisse , égoutter et garder au chaud four 90 ° avec feuille d'alu ou papier cuisson .

5 minutes avant de servir , retirer la citronnelle, réchauffer le bouillon et au moment de l'ébulition ajouter les bâtonnets de carottes,les pois gourmands, les fleurettes de chou, puis les champignons laisser cuire 5 à 6 minutes , ajouter le jus de citron, les légumes doivent rester croquants.

Placer les cuisses de canards dans des assiettes creuses et verser le bouillon parfumé autour, parsemer de coriandre fraîche , servir bien chaud

ET RÉGALEZ-VOUS ... un petit paradis en bouche 

Avec un peu de retard ... mes meilleurs voeux à tous chères fidèles amies qui me suivent depuis maintenant de longues années sur mon blog.

Il est vrai que je ne poste plus autant de recettes  (des petits soucis de santé du coté de " mon chéri ") mais je suis toujours là et je tiens bon .

Merci à tous de vos passages et de vos si gentils commentaires qui me font toujours  très plaisir.

A TRÈS BIENTÔT

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Contente de ton passage sur mon blog merci !<br /> <br /> ton assiette et bien appétissante G bisous
Répondre
A
Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette.
Répondre
S
J'adore le confit et cette version est tout à fait gourmande! Bises.
Répondre
J
coucou, merci de ton passage!!<br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée.bisous
Répondre
M
Coucou tu es où M.C. ???? j'espère que tout baigne pour toi comme la belle cuisse confite de canard et son bouillon lol ! Plein de bisous bon dimanche ma belle amie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité