750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2014

TARTELETTES EXPRESS AU CITRON VERT ET SPECULOOS

Une délicieuse recette trouvée chez mon amie MIMI du blog " Les recettes de MIMI " ICI

Vraiment excellente ces jolies tartelettes et dévorées en un clin d'oeil,un mariage de saveurs des plus heureux de citron vert/et spéculoos...

dx

 

RECETTE pour 6 tartelettes ,préchauffer le four à 180°

30 spéculoos

1 boite de lait concentré sucré

4 citrons verts bio

4 Jaunes d'oeufs (vous pouvez congeler les blancs sans problème )

120 gr de beurre mou

Mixer finement les biscuits spéculoos avec le beurre mou.

Repartir dans des moules à tartelettes en tassant bien et en relevant les bords tout autour,mettre au frais.

Râper les zestes des citrons,et en parsemer un peu sur les fonds de chaques tartelettes.

Mixer avec le fouet les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré, 1minute / Vitesse 4, au Thermomix,puis ajouter un peu de zestes de citrons et le jus des citrons, mixer encore quelques secondes pour bien mélanger.

dcxqx

 

 La créme épaissie,verser sur les fonds de tartes.

 

ce

 Mettre au four pour 5 minutes

 ghy

  Laisser refroidir et parsemer du reste de zestes de citron

v

 Servir et régalez-vous car c'est du bonheur à la petite cuillère .....

 

bgy

 

MERCI MIMI pour cette excellente recette qui a fait un tabac

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

(53)

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Mmmmmmm, j'adore !! bravo !<br /> <br /> merci pour cette recette .
Répondre
C
Elles me font saliver tes belles tartelettes express. Merci du partage<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Chrys
Répondre
S
merci à toi siracaco, j'ai prise note écrite sur cahier, car pas d'imprimeuse sinon a essayé pour moi, ce qui a pas c'est de la meringue aussi, voila mon lieu de blog <br /> <br /> http://sophie230.skyrock.com/
Répondre
J
C'est ta recette que je préfère, avec du citron vert...!!!! mmmmm!!!! et la consistance me paraît meilleure... Il va fallor tester!!!
Répondre
C
De délicieuses tartelettes, parfaites avec un bon café!! Bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité