750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2014

GÂTEAU A LA RHUBARBE DE PRICI

Une délicieuse recette prise sur le blog gourmand de PRICI  ici ,il m'a fait de l'oeil de suite ce gâteau et bien m'en a pris ..car il n'a pas fait un pli..pas une miette n'est restée dans le plat.

De plus la rhubarbe commence a bien donner.

vbq

RECETTE pour 6 à 7 parts préchauffer le four à 180 °

4 tiges de rhubarbe (du jardin )

2 c à s de sucre

125 gr de beurre mou

125 de farine

125 gr de sucre

3 oeufs extra frais.

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé (mon petit + )

Éplucher, laver, et couper en gros tronçons la rhubarbe.

bnh

 Dans le moule (marguerite Demarle ici) sans quoi bien beurrer ,votre moule si besoin ,disposer les tronçons de rhubarbe au fond du moule et  les saupoudrer des 2 c à s de sucre.

Fouetter le sucre (125 gr) avec le beurre jusqu'à blanchiment,ajouter 1 à 1 les oeufs tout en fouettent,puis ajouter la farine toujours en fouettant le sucre vanillé et la levure.

Verser la pâte sur la rhubarbe et mettre au four pour 40 min

cx

Démouler tiède ou froid.

Vraiment une merveille..douceur et moelleux pour cet excellent gâteau, légèrement acidulé..que du bonheur

hyu

Merci PRICI pour cette excellente recette .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

madar2

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore les gâteaux à la rhubarbe, il me fait bien envie celui-ci :)
Répondre
Y
Délicieux, nous nous sommes régalés !<br /> <br /> A refaire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Ysaline.
Répondre
G
moi aussi je l'avais repéré chez prici, miammmmmmmmmm tu as bien choisi et tu l'as fort bien réussi :) <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
L
Hum tu titille mes papilles de bon matin ! Un vrai petit régal ton gâteau ! Malheureusement je ne trouve quasiment pas de rhubarbe par chez moi sniff ! Bonne journée bises
Répondre
H
Tu as de la chance de trouver de la rhubarbe dans ton jardin. Moi, je dois aller au marché ! Très joli, ce gâteau de Prici ! Je note aussi, bien sûr !<br /> <br /> Rebises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité