RECETTE REMONTÉE  

Une recette de saison gouteuse à souhait  

                                     P1080667

C'esr la première fois que je réalise le chou farçi avec cette méthode... et bien c'est plus que satisfaisant, très simple en fin de compte et assez rapide.

Bien enlever délicatement les feuilles de chou, et les faire blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante, les égoutter et les sécher. ( à peu près 6 ou 8) réserver le reste.

                                    Nouveau_dossier

Mélanger 350 gr de chair à saucisse avec 100 gr de viande de boeuf ( hachée gros), 1 gros bouquet de persil ciselé, 3 beaux oignons hachés, 5 ou 6 gousses d'ail écrasées, 1 oeuf ( que j'ai oublié) sel et poivre,thym frais .

SUR UN TORCHON bien propre, mettre une belle feuille de chou (côté nervures ) sur le milieu du  torchon, tartiner  généreusement la feuille de chou de la farce,remettre une feuille de chou etc.. finir avec une feuille de chou côté nervures A L'EXTERIEUR .

                                              Nouveau_dossier1

Replier le torchon comme une aumônière, et bien serrer, mettre au frais quelques minutes.

Pendant ce temps étaler une crépine sur le plan de travail.Ouvrir le torchon, le chou est PARFAITEMENT reconstiué.

Déposer le chou du même côté (côté lisse) sur la crépine.

 

                                     Nouveau_dossier2

Bien l'entourer de la crépine délicatement, sans crever la crépine. Fermer la crépine enlever le surplus, retourner le chou.... et vous avez un MAGNIFIQUE chou farçi.

   Réserver au frais. J'ai fait étuver (quelques minutes juste pour les attendrir) dans un peu de matière grasse, le reste de chou émincé grossièrement, 2 carottes coupées en tronçons, 2 pommes de terre coupées en cubes, avec thym, ail, sel et poivre.

                                     Nouveau_dossier3

Dans un plat a gratin légerement graissé, déposer le chou farçi, entouré des légumes précuits, verser 1 bon verre de bouillon de volaille (en tablette)

Et au four pour 1 bonne heure à 180° selon votre four, arroser de temps en temps..... REGALEZ- VOUS car c' est excellent.

 

                                                       BONNE JOURNEE