750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2012

CARAMEL LIQUIDE à la vanille maison

 

          imagesCAE4G174

 

     

Depuis un petit moment j'avais l'idée de faire mon caramel liquide .

C'est bien agréable d'avoir du caramel "tout prêt" a porter de mains, pour les petites crèmes, riz au lait, semoule etc...et de plus très économique

A côté du caramel, c'est un pot de "sucre à l'orange" recette a venir.

bvc

 

                                RECETTE

  • 500 gr de sucre (blanc ici)
  • 13 cl d'eau + 25 cl
  • 1 c à s de vinaigre blanc
  • 1 gousse de vanille
  •  

Verser le sucre ,13 cl d'eau ,le vinaigre dans une casserole, dissoudre en remuant la casserole, puis ajouter la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur

sqa.

Porter à ébullition, en remuant et en tournant la casserole;

Au bout de 10 petite min ,le sucre commence a blondir, surveiller attentivement l'évolution de la cuisson du caramel,il ne doit pas être trop" clair" car sans goût, pas trop sombre car trop acre.

Quand vous obtenez la bonne couleur "bien ambrée et dorée",aller prêt de votre évier avec la casserole et versez doucement et peu à peu les 25 cl d'eau (attention aux éclaboussures).

Remettre sur le feu remuer, amener à ébulition quelques min.

Puis enlever la gousse de vanille et mettre votre caramel en bouteille ou autre

gty.

C'est prêt...j'ai remis la gousse de vanille dans la bouteille... vous avez 60 à 70 cl de caramel liquide à la vanille.

Le caramel se conserve au frais un bon mois.

 

                                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

                                                             imagesCAH6CRKH

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> voilà une excellente recette que je m'empresse de prendre ! ;)<br /> <br /> A bientôt. Bisous Arg
Répondre
P
chez moi il ferait moins d'un mois !!peirre
Répondre
L
Tres sympa ce caramel pour faire des bonne crème caramel ou autre préparation....bises
Répondre
T
magnifique sicacoco il a une superbe couleur! et il doit être délicieux bravo ma belle!<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
S
sur des crèpes c'est un régal!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité