750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 août 2016

SIROP DE MENTHE MAISON

pUne délicieuse recette trouvée sur le blog gourmand de mon amie Samar   " Mes Inspirations Culinaires " ici

DSC00435

RECETTE pour un bon 1/2 litre  : 1 tasse =25 cl

1 tasse de sucre

1 tasse d'eau

1 tasse de feuilles de menthe fraîche (du jardin ici ) même plus pour moi

Un peu de colorant ( en poudre et bio ici) * facultatif

DSC00437

Mettre les feuilles de menthe dans un saladier .

Verser le sucre et l'eau dans une casserole faire fondre le sucre et laisser bouillir doucement pendant quelques minutes .

Verser le sirop sur les feuilles (les feuilles doivent êtres bien immergées )

Laisser refroidir à température ambiante ,puis filmer et mettre au frais ( 1 nuit pour moi )

Filtrer en écrasant les feuilles, puis filtrer à nouveau, ajouter le colorant  .

A déguster avec de l'eau fraîche ...et régalez-vous

 

DSC00430

 

Merci chère Samia pour cette excellente recette

* La couleur n'est pas celle que nous avons l'habitude de voir  pour un sirop de menthe,  dû au colorant bio , le vert est obtenu avec des épinards , qui du coup donne une couleur un peu jaunâtre .

 

Publicité
Commentaires
C
c'est parfait pour moi ça à l'air exquis !
Répondre
D
Une sirop de menthe fait maison, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une bonne idée surtout que j'ai de la menthe plein le jardin, j'en ai séché une partie et réduite en poudre pour certains plats, je sais ce que je ferais du reste, merci Sica, bisous!
Répondre
J
avec la chaleur qui fait chez nous,ton sirop de menthe avec de l'eau fraiche, serai le bienvenue!! bonne après-midi bisous
Répondre
G
pour en avoir déjà fait je trouve ça vraiment génial de faire son sirop de menthe maison
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité