750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 août 2016

FILET DE JULIENNE A LA CREME ET AUX CHAMPIGNONS

 Ce poisson appelé aussi " LINGRE "  à la chair tendre et savoureuse , a fait notre délice lors d'un déjeuner.

 Je l'ai cuisiné au four avec cette petite sauce facile et rapide , le résultat était très goûteux .

DSC00380

RECETTE  Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

1 filet de Julienne de 400 gr ici (coupé en 3 car trop grand pour mon plat )

150 gr de champignons de Paris frais ( émincés)

2 échalotes ciselées

20 cl de vin blanc sec ( 15 cl pour moi )

20 cl de crème liquide ( entière ou 1/2 écrémée ) 15 cl pour moi

1 jus de citron

30 gr de beurre

Persil ciselé 

Sel / Poivre

1 branche de thym émiettée

DSC00378

Dans un plat à gratin déposer les champignons émincés et les échalotes ciselées .

Parsemer de petites noisettes de beurre, déposer le poisson .

Mélanger le vin blanc, la crème et le jus de citron, le persil ciselé, le sel et le poivre .Saupoudrer de thym .

Napper le poisson de cette sauce et saupodrer d'une pincée de piment d'Espelette ( facultatif )

Mettre au four pour 20 min , a surveiller car le poisson ne doit pas trop cuire.

DSC00385

J'ai accompagné ma Julienne de courgettes (du jardin ) sautées  .... un vrai délice .

Désolée pour les photos qui ne sont pas terribles !!

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je ne savais pas comment mon filet de juliennne alors votre recette m'a fait trop envie ! ça y est c'est au four et justement j'ai des courgettes du jardin. Je sens ue mon mari et moi allons faire un repas de fête ! merci !!!
Répondre
T
J'aime l'idée je ne mange pas assez de poisson, mais comme ça ça vaut le coup :)
Répondre
S
J'aime beaucoup ton assiette! Moi qui adore le poisson, je suis à la fête! Bisous. Sylvie.
Répondre
B
j'adore le poisson, très belle recette !!
Répondre
C
Je reviens tout doucement sur la bloggosphère, mais promis dés septembre je serai beauoup plus présente ! En attendant je te souhaite un très bon dimanche !<br /> <br /> Bisousss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité