750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2013

MES BAGUETTES TRADITION

De délicieuses baguettes que je fais souvent et je viens de réaliser que je n'avais jamais mis la recette sur mon blog..et bien voilà c'est chose faite.

dey

 RECETTE  au thermomix et prise sur le livre "mille et une pâtes "

  • 300 gr d'eau
  • 25 gr de levure fraîche
  • 250 gr de farine type 55
  • 250 gr de farine bise type 110
  • 1 c à c bombée de sel fin

Mettre la levure émiettée et l'eau dans le bol et programmer 2 mn/37°/Vitesse 2

Ajouter les farines et le sel et pétrir 2 mn 30 /bol/épi

Mettre la pâte en boule dans un saladier recouvert d'un film alimentaire et placer le saladier  une nuit au réfrigérateur.

 

gh

Le lendemain,rabattre la pâte (la dégazer) et la détailler en quatre pâtons égaux.

Rouler chaque pâton sur lui-même pour façonner des baguettes de 30 à 35 cm de long,et les déposer dans un moule à baguette ou sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.*

Recouvrir d'un linge et laisser pousser 2h à 2 h 30dans un endroit chaud

20 mn avant la fin du temps de pousse,préchauffer le four à 240° (th 8 ),en déposant un petit récipient d'eau dans le bas du four.

Humidifier délicatement les baguettes d'eau à l'aide d'un pinceau alimentaire,fariner légèrement le dessus des baguettes et faire des incisions en surface à l'aide d'une lame de rasoir.

Cuire au four à 240° pendant 20 à 30 mn selon votre goût (30 pour moi car nous aimons le pain bien doré)

gt

 Les baguette sont excellentes,une mie bien aérée et un bon goût de pain.

ze

 

 BONNE JOURNEE A TOUS

 

002

 

Publicité
Commentaires
C
Il va falloir que je me booste un peu, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pain, (mais je fais tous les jours tes crèmes chocolat pour Mr Macarons<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'imagine dans les valises, bon voyage à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
HO comme tu me fais envie !!!... nous qui aimons le bon pain... Mais dis donc quand on n'a pas ton "bijou" on ne peut pas le faire ?... Il faudrait que j'essaye ; mon Jacques serait tellement content !...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
elles sont fabuleuses
Répondre
V
en effet elles sont réussies tes baguettes .<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
M
tout simplement magnifique ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité