750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 octobre 2013

TARTE PASSION MERINGUEE ou tarte a se rouler par terre!!

Et bien cette recette me trottait dans la tête depuis pas mal de temps..déjà en Guadeloupe où nous avons des "maracujas"( fruits de la passion) ,pratiquement toute l'année.

 Pour changer de la tarte au citron méringuée ,je me disais " pourquoi ne  pas revisiter cette  recette avec du "maracuja" ?

Là, je l'ai réalisé avec des fruits de la passion rapporté de Guadeloupe en Avril dernier ,j'avais congelé la pulpe ..et bien voilà le résultat..

fv

Pour la réalisation de la crème ..très simple j'ai fait comme pour la tarte au citron ...mais avec des fruits de la passion.

RECETTE préchauffer le four à 200°

  • Une pâte feuilletée ici, car je l'avais au congélateur..sans quoi une pâte brisée sucrée est mieux.
  • 3 oeufs bio ici + 2 blancs
  • 7 fruits de la passion + 1 (pour la déco)
  • 1 c à s rase + 1/2 de maïzena
  • 150 gr de sucre
  • 100 gr de beurre

Foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée ou autre, piquer avec une fourchette le fond, puis mettre au frais.

tarte au maracuja,quiche aus lardons de canard

Enlever la pulpe des fruits des maracujas et la passer au tamis, presser avec une fourchette pour recueillir le jus.

Dans une casserole mettre le jus, le sucre et la maïzena délayée dans un peu  d'eau,puis chauffer doucement en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement.

Battre les oeufs en omelette, et les incorporer doucement dans le jus tiédi (je l'ai fait avec le batteur électrique) remettre sur le feu et cuire doucement jusqu'à épaississement, hors du feu ajouter le beurre coupé en morceaux tout en fouettant.

Verser sur le fond de tarte.Enfourner pour 35 mn plus ou moins selon votre four.
nj

Battre les blancs d'oeufs ferme avec une pincée de sel , ajouter 1 c às rase de sucre glace, étendre sur la tarte et mettre sous le grille quelques minutes A SURVEILLER.

gh

Une fois la tarte refroidie,verser la pulpe du dernier maracuja sur la meringue pour la présentation.

Un  résultat des plus plaisant ,une saveur parfumée et exquise,et une originalité qui a fait l'hunanimilité.

 

ftg

Juste un reproche de tous...il n'y en avait pas assez !!!!

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

Départ vendredi pour la GUADELOUPE ..

 

139

 

 

Publicité
Commentaires
N
Elle m'a l'air délicieuse cette tarte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
oh lala ! je rentre à peine de mes vacances, et hop ! une tarte qui me fait saliver !! bravo très réussie !! bonne soirée
Répondre
C
Tes variantes exotiques des plats des régions tempérées sont toujours aussi irrésistibles. La gourmandise est au paradis chez toi !
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaam j'adore !!! j'avais ramené plein de bonnes choses aussi de guadeloupe, ça rappelle des souvenirs<br /> <br /> bisous !!
Répondre
F
Moi le reproche que je te fais c'est de ne pas m'avoir invitée !!!! elle devait être extra. bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité