750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2013

MON 2èME PAIN DE MIE ...pas mal du tout !

J'ai testé à nouveau une recette de pain de mie... il correspond plus à mon attente.

J'ai trouvé  la recette sur le MAXI CUISINE "hors -série n° 4 " le fait maison c'est tout bon...."

 

vgbgbg

 

RECETTE

  • 500 gr de farine (type 55 )
  • 50 gr de beurre mou
  • 20 cl de lait
  • 10 cl d'eau
  • 20 gr de levure de boulanger (fraîche ici)
  • 20 gr de sucre
  • 2 c à c de sel

Dissoudre la levure dans le lait tiédi. Verser la farine dans un saladier,creuser un puits, y verser le mélange lait-levure.

Mélanger,ajouter 10 cl d'eau tiède.

Pétrir la pâte (10 min ici) et laisser reposer 10 min.

Ajouter le sucre,le sel; et le beurre mou et continuer a pétrir 10 mn.

Former une boule,mettre dans un saladier, recouvrir d'un torchon propre et laisser lever 1 h 30 à température ambiante (vu qu'il ne fait pas très chaud j'ai préchauffé le four à 40°.

Dégazer la pâte.

La mettre dans le moule à pain de mie voir ICI. et laisser lever encore 1h 30.

Mettre dans le four préchauffer à 200° puis baisser la température à 180°pour 40 mn.

Démouler sur grille

 

jhjhu

Vous pouvez réaliser ce pain de mie avec le thermomix

J'ai trouvé la mie plus moelleuse, certainement grâce aux petits changements d'ingrédients par rapport au premier pain de mie. ,de l'eau, de la levure fraîche, un peu plus de beurre

 

bbb

Contente de ce pain de mie, mais je continue mes recherches

A l'heure où vous découvrirez mon article je serais prête a prendre l'avion .C'est pour cette raison que ces derniers temps je ne suis pas allée beaucoup sur vos blogs.. valises obligent !mais je vais me rattraper dans quelques jours.

Merci de votre fidélité et de vos passages qui me font toujours plaisir.

Et à bientôt sous un autre soleil.

imagesCAK6D3ZN

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

gif-appareils-013

 

Publicité
Commentaires
B
un tres joli pain de mie félicitation <br /> <br /> la boulange et moi ont est fachée hiii
Répondre
T
au secours !!!! je n'arrive pas à poster un com sur ton nouvel article "pâté lorrain" ...<br /> <br /> .... snifffffffffff !!!<br /> <br /> je suis sans cesse avec des problèmes d'ordinateur depuis quelques temps !!!<br /> <br /> Bigs bisous et très bon nouveau séjour en Guadeloupe !!
Répondre
P
Très beau ton pain de mie! Bon voyage et à très bientôt!
Répondre
V
coucou<br /> <br /> c'est vrai qu'il est joli ton pain de mie .<br /> <br /> ça me donne envie de faire des croque monsieur .<br /> <br /> bonne journée a toi . bisous
Répondre
N
je te souhaite un bon retour,j'ai bien pensé à toi ce matin au petit dej une bonne tranche de pain de mie avec de la confiture de pommes,très bon départ pour la journée.bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité