750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2012

PARMENTIER DE MORUE et fanes de navets

     jjjj photo prise sur le Net

 

Une amie m'a donné de magnifiques navets venant de son jardin

xsz


Ils étaient tellement beaux et

appétissants que j'ai gardé les fanes pour les cuisiner comme des épinards ou des blettes.

Puis d'une idée à une autre ...voilà le résultat.

drty

 

Faire dessaler 300 gr environs de morue pendant 24 h

Puis la mettre dans de l'eau froide et la faire cuire pendant 10 à 15 min ,en maintenant un petit bouillonnement l'égoutter.

Puis enlever la peau et les arêtes (quand c'est encore chaud car froid c'est très difficile)  l’effeuiller, réserver.

Couper, laver et faire cuire dans l'eau bouillante salée les fanes de navets, puis bien les égoutter, et les faire sauter dans une noisette de beurre avec du persil ciselé pendant 2 à 3  min il ne doit plus y avoir de jus ,réserver.

bv

Faire cuire 2 belles pommes de terre(épluchées) en morceaux dans de l'eau salée, les égoutter puis les écraser (au pilon ici) grossièrement avec un peu d'eau de cuisson et de crème liquide (le tout doit rester épais) ajouter du parmesan (à votre convenance),poivrer, réserver.J'ai mis quelques cives congelées (facultatif)

Dans une poêle faire revenir un oignon émincé, sans prendre couleur, ajouter la morue effeuillée une belle pincée d'ail en poudre,poivrer ( ne pas rajouter de sel et laisser 5 min a mijoter.

gby

Huiler des cercles posés sur une feuille de papier cuisson  et sur une plaque de four, et faire le montage

xws

Une couche de purée bien tassée, une couche de morue, les fanes de navets etc.. terminer par la purée,saupoudrer de chapelure et parsemer de petits morceaux de beurre, et au four pour gratiner quelques minutes.

wwwq


C'était  excellent ...voilà un bon petit plat savoureux et complet.

fdre

 A présenter aussi dans un grand plat à gratin.Vous pouvez bien évidement le faire avec des épinards.

Au départ je voulais faire simplement les fanes avec une petite béchamel légère,accompagnés d'oeufs durs.J'ai, du coup mis dans l'assiette les oeufs.


                                                  BONNE JOURNEE A TOUS

                                                                fille_chat

.


 

Publicité
Commentaires
C
Eh, eh, rien ne se perd chez toi, tout nous régale !
Répondre
F
Cette trouvaille me plaît. Je l'inscris au programme de mon menu pour la fin de la semaine avec des épinards.<br /> <br /> Merci ma grande de nous faire partager tes idées géniales........<br /> <br /> Bises de ta Fanfan
Répondre
B
j amais fais mais ja connaisai les fanes de radis<br /> <br /> j adore cette recette un recyclage que j aimerai retrouver dans mon assiette merci pour cette chouette idée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais cuisiné des fanes de navets! C'est original et ça a l'air bon!
Répondre
P
Hum, je goûterais bien à ta recette!!! Ca doit être excellente!!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 248
Publicité