750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2013

SOUPE DE TOMATES ET PATATE DOUCE

En ce moment en Guadeloupe, nous sommes en pleine saison pour les tomates...*

Alors je vous propose une soupe parfumée et goûteuse à souhait.

fd

 

     RECETTE pour 4 belles assiettes

300 gr de tomates épépinées *

300 gr de patate douce coupée en cubes moyens

1 belle carotte coupée en petits morceaux

1 petite branche de céleri coupé en petits dés

1 oignon émincé finement

1 belle gousse d'ail écrasée

1 pincée d'origan séché

5 branches de persil ciselé

1 c à c de curry

1l 1/2 de bouillon de volaille

maq

Faire revenir sans prendre couleur l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter tous les légumes et les épices, puis le bouillon de volaille.

Cuire 30 min à petits bouillons.

Mixer selon la consistance désirée, moyenne ici.

vgty

 

Servir bien chaud avec une quenelle de crème fraîche épaisse et quelques feuilles de basilic fraîches.

*Je n'avais pas pelé les tomates et les petites "peaux" n'étaient pas agréables en bouche, vous pouvez bien évidement utiliser des tomates pélées en boite!

 

                   BONNE JOURNEE A TOUS  

 

de

 

Publicité
Commentaires
M
Alternative que je viens d lire: les tomates en boîte épépinées. Bises.
Répondre
M
Je note cette soupe, elle me plaît beaucoup. J'attends encore un peu car les tomates sont entre 5,80 et 6 € le kg en ce moment. Bisous.
Répondre
V
miam ! voila une bonne petite soupe comme j'aime .<br /> <br /> et euh ??? tu peux nous envoyer un peu de soleil stp ?<br /> <br /> je te remercie par avance . bonne soirée !
Répondre
T
Coucou<br /> <br /> elle me fait drôlement envie ta belle soupe, bon ici pour avoir de belles tomates il faudra encore attendre un p'tit peu, bisous et bon lundi<br /> <br /> buddlehia
Répondre
M
Huuum vivement la saison des tomates quand je vois cette superbe soupe bien parfumée. Avec la patate douce, le goût doit être très intéressant, miam...<br /> <br /> Bon lundi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité