750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2013

FLAMB.... à la vanille

Un bon petit dessert gourmand..qui rappel les crèmes lactés du commerce..mais là... MAISON c'est miam!

Une recette chipée sur le blog de " LA CUISINE DE JOSETTE"  ICI où un festival de bonnes idées culinaires vous attend.

Tellement facile a faire et rapide a manger!!!!

 

vyt

                               RECETTE  pour 5 pots au thermomix

  • 500 gr de lait 1/2 écrémé
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 gr d'Agar- agar
  • 1/2 gousse de vanille (j'en ai mis une entière )
  • 50 gr 30 gr de sucre

caramel liquide* la recette ICI

Mettre le lait, la crème,la gousse de vanille ouverte et grattée,l'agar-agar délayé dans un peu de lait froid, et le sucre.

Programmer 14 min/90°/vitesse 3

Au fond de chaque ramequin verser un peu de caramel liquide.

A la fin du programme, enlever la gousse de vanille,verser dans chaque ramequin la crème, laisser refroidir, puis mettre au frais minimum 2 h plus c'est beaucoup mieux.

 

vbgt

Démouler et savourer..la texture est des plus douce.

*Mon caramel était un trop liquide cette fois ci et trop clair, dommage

drf

 

 

                                           BONNE JOURNEE A TOUS


007

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Même si le caramel est un peu clair, ces petites crèmes toutes douces doivent se laisser manger avec grand plaisir !
Répondre
V
oh miam miam !!! rien ne vaut le fait maison .<br /> <br /> elle me fait de l'oeuil ta crème ...<br /> <br /> bonne fin de mercredi . bises
Répondre
S
mon préféré!!!!!!!
Répondre
S
mon préféré!!!!!!!
Répondre
L
Il est très réussi ! Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité