750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2014

SALADE DE POIS CHICHE AUX EPICES

Mine de rien, je commence a vider mes placards et congelo...car nous partons en métropole cette année beaucoup plus tôt ... en fait nous sommes dans les cartons!!

Bref, voilà une recette simple,sans" chichi" et très goûteuse .

bg

 

RECETTE

1/2 boite de pois chiche (bien rincés et égouttés)

1 tomate épépinée et coupée en petits morceaux

1 jus de citron vert

1 pincée de cumin en poudre

2 gousses d'ail écrasées

1 c à c de coriandre (surgelée ici)

2 branches de persils frais ciselées

1 petite échalote hachée menue

1 pincée de piment d'Espelette

Huile neutre ici

Sel et poivre

uy

Mélanger, tous les ingrédients, mettre au frais au moins 1heure plus si possible, pour que les épices et condiments imprègnent bien les pois chiches,rectifier l'assaisonement si besoin.

Fraiche , savoureuse et vitaminée, c'était un vrai régal,une bonne idée pour buffets, piques-nique (en saison hi! hi! hi!)

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Newinsecte3

 

Publicité
Commentaires
F
HO ! c'est drôle !!!... quelle coïncidence... j'ai fait une salade aux pois chiches il y a deux jours avec des tomates et des fines herbes pour le soir. Je prends note de tes ingrédients qui ont dû améliorer le goût final.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
J'adore les pois chiches. Mais je ne pense pas souvent à faire des salades !!! merci de me le rappeller !!! bises
Répondre
C
Pas besoin d'attendre les pique-niques pour se régaler de pois chiches en salade. Ils sont tellement bons ainsi !
Répondre
B
Ici on pense plus aux soupes en ce moment, mais une petite salade gouteuse fait toujours envie!
Répondre
D
voila un plat que je ne fais jamais pour la simple et bonne raison que Guy n'aime pas les pois chiche !!!! Pffff .... ils sont bien compliqués ces hommes !!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité