750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2014

CHOU BRAISE A LA SAUCISSE DE MORTEAU

Excellent plat complet ,une bonne façon de manger des légumes.

gmp

RECETTE

1 saucisse de Morteau

1 belle tranche de lard fumé

1/2 chou (blanc ici) coupé en lanières , blanchi 3 min à l'eau bouillante et bien égoutté

4 carottes coupées en gros tronçons

2 navets  .............................

3 pommes de terre ...............

1 gros oignon émincé grossièrement

1 c à c de graines a roussir ou de cumin

1 branche de thym frais,1 feuille de laurier (bois d'inde ici)

5 cl de vin blanc sec

1/2 de bouillon de légumes (tablette bio )

sel,poivre.

chou braisé

 

Faire revenir dans très peu de matière grasse le lard coupé en lardons,ajouter l'oignon émincé,mélanger.

Ajouter le chou égoutté,mélanger, puis les graines a roussir ou graines de cumin.Laisser mijoter 10 min,en remuant de temps en temps.

Ajouter les carottes,navets, pommes de terre, thym,laurier,mélanger,puis le vin blanc,mélanger ,saler légèrement, poivrer,laisser cuire doucement a couvert.

fder

Surveiller la cuisson (les légumes doivent rester fondants mais pas trop)...ajouter du bouillon de légumes de temps en temps.

Pendant ce temps, faire cuire la saucisse de Morteau dans de l'eau frémissante pendant 40 minutes (elle ne doit pas bouillir)

nb

 

Servir bien chaud avec la saucisse de Morteau coupée en tranches épaisses..et REGALEZ-VOUS

 

BONNE JOURNEE A TOUS

vb

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique recette bisous
Répondre
D
Etant "fan" de choux, je suis partante pour cette bonne recette.<br /> <br /> bises et A+<br /> <br /> domi
Répondre
M
Voilà un petit moment que je n'ai pas mangé de saucisse de Morteau, et avec de bons légumes, je ne dit pas non. Bisous.
Répondre
M
oh la la un plat qui me fait bien envie et que j'adore, bon il va falloir que je me remette à la cuisine c'est décidé à plus et n'oublie rien dans les cartons
Répondre
D
hummmmm il donne trop envie ton plat !!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité