750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 janvier 2020

UN BON BOUILLON DE POULET FAIT AVEC SA CARCASSE

Toujours avec l'idée de récupération et le moins de gaspi possible, voici un bouillon exquis , réalisé avec des légumes bio et la carcasse d'un poulet fermier et les sucs de cuisson de la bestiole.

J'ai récupérer les bons morceaux de poulet qui restaient sur la carcasse  et qui ont servi a faire une tourte aux poireaux et poulet...

 20191226_113425[2]bhbbbg

RECETTE 

La carcasse d'un bon poulet fermier avec les sucs de cuisson

Carottes bio à votre goût

Céleris bio une belle branche 

1 poireau bio

1 oignon avec 4 clous de girofle

3 ou 4 branches de persil 

1 gousse d'ail

Thym et laurier

quelques grains de poivre noir

Gros sel de guerande à votre goût

Couper les légumes en gros morceaux les mettre dans une marmite ajouter oignon,thym , laurier, poivre et gros sel , mettre de l'eau à hauteur et cuire à petit bouillon 1 heure (plus si vous voulez le bouillon plus concentré ).

Une fois la cuisson terminée, jeter enfin la carcasse !!! filtrer le bouillon mettre en bouteille ou autre et congeler .

Faire sauter les légumes qui restent dans un peu de beurre , ajouter ail et persil !! ou faire un nouveau potage en ajoutant du bouillon de légumes et en mixant le tout.

Voilà à peu de frais un bon bouillon de poulet , et une poêlée de légumes, vous pouvez ajouter d'autres légumes pour faire votre bouillon, panais, boule d'or, etc .... 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi je fais comme toi, ainsi pas de gâchis et c'est bien meilleur. Bises
Répondre
E
Quel régal, j'ai toujours eu un faible pour le bouillon de poulet! Et tout ce que je cuisine, je ne jette jamais les os, ils donnent tellement de saveurs aux sauces!
Répondre
A
un délicieux recyclage ! rien ne se perd tout se transforme ^_^ prends soin de toi bisous
Répondre
M
Coucou je passe prendre de tes nouvelles car je ne te vois plus. J'espère que tout va bien ma chère Sica. Gros bisous prends soin de toi
Répondre
A
un délicieux bouillon réconfortant ! ^_^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité