750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 décembre 2019

PATES DE FRUITS A L'ORANGE .... MAIS PAS QUE !!!

Voilà une recette gourmande , et bluffante , car en fait se sont des pâtes de fruits à la carotte !

20181223_173737cxcd

Je fais cette recette depuis plus de 40 ans, mes enfants étaient encore petits et bien sûr je n'ai rien dit au moment de les déguster , et c'est après dégustation que j'ai avoué mes turpitudes  !!!

Désolée de ne pas avoir posté plus tôt cette recette, car le séchage est long .

 RECETTE

1 kg de carottes bio

Le zeste et le jus d'une orange bio

1 kg de sucre 

Et au moins de 2 sachets de viteprit .

Râper finement les carottes ou les mixer au thermomix

Les mettre dans une cocotte avec le zeste et le jus d'orange, ajouter le sucre.

Mettre a chauffer, remuer de temps en temps à la cuillère de bois .Il faut que cela ressemble à une confiture épaisse et sans liquide apparent , ajouter le vitprit et faire bouillir légèrement 7 à 8 minutes .

 Cameracvcdds

 Verser dans un moule préalablement chemisé avec du papier sulfurisé ou comme moi dans le moule carré de Demarle

Laisser refroidir et durcir .

Couper en carrés réguliers.

Laisser sécher sur grille les pâtes de fruits pendant au moins 2 à 3 semaines (je couvre avec un torchon propre.... bien sûr :)  )

Puis les rouler dans du sucre cristallisé et laisser encore sécher quelques jours .

Garder dans une boite métallique .

Ces pâtes de fruits ont un bon goût d'orange ... difficile de trouver le goût de la carotte !!!

 

20181223_173833hyt

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
hummmm, parfait avec un bon p'tit thé !!!
Répondre
I
Absolument magnifique !!! Tu sais combien je suis fan de confiserie maison, alors bravo ! Excellente année à toi chère Sicacoco (je n'ose plus demander la recette du lotis a pouli mais espère toujours) et continue de nous régaler !
Répondre
M
Elles sont bien savoureuses ces pâtes de fruits! Bisous.
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les deux une belle année 2020 ainsi que pour les enfants et petits enfants<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité