750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2019

BOUILLON DE LEGUMES BIO AUX EPLUCHURES ...ZERO DECHETS

Bonjour à tous , je ne sais pas si vous êtes concerné par le zéro déchet ? mais je fais de plus en plus attention à ce gros problème ...et pas toujours évident .

20190127_091122nbnbv

Voilà une recette pour faire un délicieux bouillon de légumes fait avec les épluchures de mes légumes bio .

D'abord..une fois bien lavées je congèle au fur et à mesure mes épluchures ( carottes,trognons de chou fleur et brocolis, vert de poireaux un peu fanés, feuilles de salade un peu fatiguées, queues de persils ,pelures d'oignons etc ...sauf les épluchures de pommes de terre)

20190126_102412vbgggt

RECETTE NE PAS LÉSINER SUR LES AROMATES

Un sac plein d'épluchures 

 1 belle pincée de Thym,

2 feuilles de laurier,

poivre noir à votre goût 

Gros sel de Guerande à votre goût 

20190126_103449iolo

Mettre les épluchures non décongelées dans une marmite, ajouter toutes les épices, mettre de l'eau à hauteur et cuire à petit bouillon pendant 1 bonne heure

20190126_105122njuy

Filtrer le bouillon,une fois refroidi le mettre dans des bouteilles bien propres ou dans des bacs à glaçons et les stoker au congélateur .

A utiliser dans le rizotto, les pâtes, les potages etc 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
J
Voilà une super idée anti gaspi que je vais essayer. Bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Excellente idée.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Je note ta recette car ma fille est végan, cela lui fera de bonnes vitamines. Merci
Répondre
S
Une à retenir! Bravo!
Répondre
C
Bien de saison
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité