750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 février 2014

CONFITURE POMMES/POIRES CARAMELISEES

Une petite recette de confiture que j'ai faite juste avant mon départ en Guadeloupe... avec les fruits du jardin.

P1150371

 

Les pommes sont des " Braeburn"  et les poires des "Bon chrétien" A faire bien sûr avec des fruits de saison

Cette année j'ai eu des pommes à profusion,j'ai fait des conserves de compotes,et de fruits au sirop (pour les poires).

160     

028

Recette

1 kg de pommes épluchées et coupées en quartiers

1 kg de poires ........................................................

1 gousse de vanille fendue en deux et grattée

1 jus de citron

1 kg 500 de sucre à confiture

1OO gr de sucre pour le caramel

jp

Faire un caramel avec les 100 gr de sucre , puis ajouter les quartiers de pommes et de poires, bien mélanger pour enrober les fruits,laisser cuire quelques minutes, mixer grossièrement les fruits (je laisse des morceaux).

Ajouter le sucre à confiture, la vanille et le jus de citron,et suivre les conseils inscrits sur le paquet de sucre spécial confitures.

Retirer la gousse de vanille.

Mettre rapidement en pots (propre et secs) retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

bbb

 

La confiture est dorée et délicatement parfumée.

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

thQ7OLE7J0

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une jolie confiture qui doit être un vrai plaisir pour les papilles ! Bonne journée bises
Répondre
M
Huuum j'ai déjà testé cette alliance en confiture et je confirme que c'est un réel délice !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
ça, ça me rappel le ski en Savoie !!! il y avait de confiture comme ça pour le petit déjeuner, ok sans la poire mais je me rappelle m'avoir trop régalé à ma grande surprise :)<br /> <br /> bon dimanche ma sicacoco<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
B
J'adore la confiture de poire, alors pomme et poire, ça doit être chouette!
Répondre
M
Ma copine m'a donné 2 pots de cette association et c'est ultra bon. Bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité