750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2016

CONFITURE DE MELON/PAMPLEMOUSSE/VANILLE/CITRON

TOUT d'abord ravie d'avoir de beaux melons du jardin ..les 3 premiers excellents !, mais les autres !!!! ok parfumés à souhait , bien juteux mais pas sucrés du tout !!

DSC00588

Alors direction ma marmite et voilà le résultat ...7 pots de confiture dorée et parfumée une petite merveille à déguster à la petite cuillère ...enfin pas trop pour moi , mais pour chéri qui raffole de la confiture .

RECETTE pour 7 pots + un verre

2 kg de pulpe de chair de melon coupée en morceaux

1Kg 800 de sucre spécial confiture

 1 citron bio coupé en fines tranches

1 pamplemousse (que les segments sans la peau blanche et coupés en morceaux )

1/2 jus d'1 citron

2 grosses c à s d'un reste d'oranges confites

2 gousses de vanille ouvertes et grattées .

Mettre dans un grand saladier le melon, le jus de citron, le pamplemousse, les tranches de citron,  les gousses de vanille,mélanger puis filmer et mettre au frais (une nuit pour moi ) .

Le lendemain mettre le tout dans une marmite ,mélanger et cuire à petits bouillons 1 heure .Surveiller et mélanger de temps en temps .

DSC00581

Vous pouvez mixer une partie si vous le désirez, c'est ce que je fais , mais je garde des morceaux .

Au bout d'une heure ajouter le sucre, mélanger et a partir de l'ébulition cuire 5 minutes en remuant .

Mettre en pots (propres et ébouillantés) fermer et les retourner jusqu'à refroidissement .

DSC04028

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hum, je m'invite. Bisous.
Répondre
M
Une confiture bien parfumée bonne journée
Répondre
C
une confiture qui sort du lot, avec ce mélange de saveurs.<br /> <br /> Une belle tranche de pain, du beurre salé et la confiture, je préfère ça à un gâteau de patisserie
Répondre
M
Ici, c'est moi qui raffolle de la confiture. Bises.
Répondre
J
Belle journée ma Sica. Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité