750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 février 2014

GÂTEAU MOELLEUX AUX GRIOTTES

Dans la série "Je vide les placards.." un gâteau vite fait ,avec 1 bocal de griottes.

nhnh

 

RECETTE préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

50 gr de farine

10 gr de levure chimique

20 gr d'huile neutre

20 gr de lait

30  gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé.

2 oeufs + 1

60 gr de beurre fondu

1 c à s de poudre d'amandes.

1 bocal de griottes bien égouttées (j'ai gardé 1/2 verre de jus* )

hy

Mélanger au mixer ,la farine, la levure,l'huile,le sucre,le lait,le 1/2 verre de jus de griottes et les 2 oeufs,pour obtenir une pâte onctueuse.

Verser dans un moule à tarte graissée si besoin,ou dans le moule tablette de chez "Demarle" comme moi.

Bien disposer les griottes sur toutes la surface de la pâte, puis saupoudrer avec le sucre vanillé.

Battre ensemble le beurre fondu et l'oeuf et répartir sur le dessus du gâteau, enfourner pour 40 mn plus ou moins selon votre four.

gb

Démouler tiède, et saupoudrer de sucre glace pour la présentation.

* l'ajout du jus des griottes à donné un moelleux des plus plaisant à ce gâteau bien fruité et pas trop sucré.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

filleflute2

 

Publicité
Commentaires
F
les griottes ?... c'est le genre de chose que je n'achète jamais... mais ta recette me donne l'eau à la bouche...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
un gâteau comme je les aime ! moelleux et fruité miam ! bon lundi bisous !
Répondre
G
les impro en fait c'est souvent excellent et apparement c'est le cas hummmmmmmmmmm !!!! tu m'en donnes dit :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
S
Quelle belle et savoureux gâteaux...surtout avec des griottes. Bises. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité