750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2017

TARTE SOLEIL AU JAMBON ITALIEN/PESTO ET PARMESAN

 

Voilà une façon fort sympathique de partager ces petits feuilletés lors d'un apéro .

 

DSC02854xseed

RECETTE préchauffer le four à 200°

2 pâtes feuilletées au beurre de bonne qualité

Tranches fines de jambon sec italien

Pesto au basilic à votre goût

Parmesan selon votre goût

Un peu de lait pour la soudure et pour dorer (on peut utiliser un jaune d'oeuf )

 Dérouler le premier disque ( j'ai gardé le papier de cuisson ) sur une plaque a pâtisserie, étaler le pesto laisser au moins 2 ou 3 cm tout autour ,  saupoudrer de parmesan, passer le pinceau à pâtisserie avec le lait tout autour de la pâte pour la soudure, puis poser le jambon , recouvrir avec le 2 ème disque , bien appuyer sur les bords sur les deux pâtes pour bien fermer .

Passer délicatement le pinceau avec le lait sur le dessus de la tarte .

DSC02840cxx

Poser un verre au centre en appuant légérement.

Découper en 4 comme sur la photo, puis chaque quart en 3, puis encore en 2 pour avoir 24 feuilletés.Prendre un bon couteau .

DSC02841qqsz

Torsader délicatement en commençant par le haut de chaque feuilleté, remettre au frais si besoin .

DSC02842xfrtrt

Enfourner pour 40 minutes selon votre four ...déposer sur un plat ..détacher un feuilleté et  régalez vous avec un bon petit verre ..!!!

DSC02844hgfju

Vous pouvez réaliser cette tarte soleil avec différents fourrages , saumon fumé/fromage frais ail et fines herbes , jambon blanc/fromage râpé etc ..

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe ! merci
Répondre
P
Elle est superbe et c'est génial à partager.
Répondre
J
Un petit moment que je n'en ai pas fait. Tu me donnes une idée. Gros bisous et belle fin de semaine
Répondre
M
Coucou MC elle est superbement réussie bravo et en plus j'adore tu mets les explications, je me sens moins seule lolll, bon faudra que j'essaye maintenant que je la vois chez toi. Plein de bisous merci ce beau soleil culinaire !
Répondre
I
C'est vrai que c'est une excellente idée, hyper présentable et pas si compliqué à faire. Merci de prendre de mes nouvelles, on fait aller avec une maman qui n'est pas en grande forme ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité