750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2011

VERRINES DE POIVRONS AU MASCARPONE

                                                            

 DES VERRINES D'UNE FRAÎCHEUR EXQUISE, D'UNE DOUCEUR ET D'UNE

SAVEUR DÉLICIEUSE... et d'une simplicité .. ..a pleurer ! hi! hi !hi !

 

                                         hgp

 

                                                                                                       

C'est en me baladant de blog en blog que j'ai découvert cette recette sur le site....

                                         " F.. Journal des femmes"

J'ai fait cette recette  2 fois coup sur coup.. à 8 jours d'intervalles.

Une première fois , chacun  son assiette avec divers amuses-bouche pour

l'apéritif / entrée

Une deuxieme fois en entrée pour le dîner avec DOMI

 

                                            cr_me_giromon__ap_ro_samedi__soupe_savoyarde3

            

                                                     assiette individuelle pour l'apero/entrée " maison"

              Verrines de poivrons/mascarpone

             Petites tartes façon pizza,

              Roulés à la rillette de sardine /fromage frais ail et fines herbes 

            Souflés surimi / et crevettes

             Toasts de rillettes de thon et citron vert    

         

                                                                     RECETTE

               POUR 6 BELLES VERRINES D'ENTREE, OU 12 VERRINES EN AMUSES- BOUCHE

 

  • 2 gros poivrons verts, 2 gros poivrons rouges, épépinés et hachés grosièrement.
  • 250 gr de mascarpone
  • 1 ou 2 c à s de piment d'Espelette (selon votre goût) j'ai mis 1
  • 2 à 3 c à s de vinaigre balsamique ( ma touche perso)
  • sel, poivre.

                                   **************************************

     Faire revenir dans un peu d'huile les poivrons hachés

    Remuer, laisser a feu vif 2 ou 3 mn, dès que les poivrons rendent de l'eau  ,

   ajouter le piment d'Espelette, bien mélanger.Arreter la cuisson.

    Prélever 3  c à s des poivrons, réserver.

   Puis dans le robot ou autre, mettre les poivrons et le mascarpone, et MIXER FINEMENT

   le tout.

Verser dans un saladier, saler, poivrer, et ajouter le vinaigre balsamique, rectifier l'assaisonement selon votre goût.

Dans chaques verrines , répartir le mélange poivrons/mascarpone

Et mettre sur le dessus un peu de poivrons réservés.

Mettre au frais.

J'avais grillé des tranches de coppa , que j'ai enfilé sur des "piques de brochettes" pour les verrines servies en apéritif et des brins de coriandre frais..

                                             

                                 

                                 cr_me_giromon__ap_ro_samedi__soupe_savoyarde2

      Je peux vous dire que c'est un vrai régal,

J'ai préparé la veille , mis au réfrigérateur et fait le montage un peu avant de servir.

  Bien évidement ici pas de problème de " saison " pour les poivrons, mais mettez cette recette gourmande dans votre carnet... pour la saison des poivrons en Métropole

 

                                                          BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                    2x69edoj                                  

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou, peut être que les poivrons n'étaient pas assez ramollis avec la cuisson ??,j'ai mixé avec mon thermomix ,as tu mis assez de mascarpone au moment de mixer avec les poivrons ?<br /> <br /> Je pense que malgré la texture moins lisse le gout sera pareil , tu n'as pas oublié de mettre un peu de vinaigre balsamique ? c'est juste divin, ! tiens moi au courant <br /> <br /> bisest
Répondre
C
j'ai fait cette recette pour demain midi. Mais je suis dubitative. Je n'ai pas du tout l'aspect de vos verrines ni celle du JDF.... (là où j'ai eu la recette).<br /> <br /> J'ai beau eu mixé encore et encore, ce n'est pas uniforme il reste des morceaux de poivrons.... J'attends de voir demain au goût....<br /> <br /> Si tu as un conseil, je suis preneuse ! (j'ai mixé avec robot moulinex)<br /> <br /> Nora, une fan des verrines :-)
Répondre
P
Je la fais demain pour 14 personnes et je te dis le résultat
Répondre
P
je vais essaye cette recette
Répondre
A
ça doit être à tomber ! Tu as toujours de bonnes idées !! Bisous a+ Arg
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité