750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2011

MARINADES (accras nom moderne)

 

                                     plantes_arbres_9

 

 

                       VOICI UNE RECETTE QUE VOUS ALLEZ DECOUVRIR  c'est pas moi qui l'ai faite))

Moins connue que les "ACCRAS" mais néanmoins très savoureuse

       ( ils étaient tellement bons, que je n'ai pas eu le temps de prendre la photo!!!.)

 

                                                           sz

En fait pour la petite histoire tous ce que l'on appel ACCRAS maintenant, leurs vrais nom à l'origine étaient des" MARINADES",

Que ce soit à la morue ou autre poisson,aux crevettes, aux légumes ,.c'étaient des MARINADES, le nom est devenu ACCRA ..pourquoi ???? mystère (il va falloir que je fasse des recherches).

Mais il n'empêche que maintenant, ils y a bel et bien ségrégation lol!!! Le nom "ACCRA ou ACRA" est réservé aux "accras de morue" et MARINADES... aux légumes.

Les Marinades sont faites  à l'époque  du câreme.

                               

   

                                                                        RECETTE

  • 200 gr de giromon râpé
  • 200 gr de malanga* râpé
  • 2 c à s de farine
  • 5 ou 6 branches de cives ciselées
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • Piment à votre goût
  • sel et poivre.

 

Mélanger tous les ingrédents pour obtenir une purée épaisse.

 

                                                 pana_cotta_mangue__marinades_de_giromonon__panier_de_mangues

Faire chauffer de l'huile (neuve) et prélever des petits boudins avec une fourchette.

Mettre dans l'huile chaude, surveiller la cuisson, les marinades doivent être dorées de tous les côtés.

Mettre sur un papier absorbant.

Déguster chaud avec un ti'punch (avec modération bien sûr)

  MERCI A ROSALE ET ANGELA pour ces délicieuses MARINADES

 

malangas_1

* LES MALANGAS voir ici pour tout savoir sur ce légume "racine"

 

 

 

 

 

malangas             PHOTOS DES MALANGAS PRISENT SUR LE " NET"

 

 

 

 

                                                         BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                        papillon3

 

 

                                             

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ces accras végétaux sont une merveilleuse idée exotique pour renouveler les recettes de l'apéritif !
Répondre
V
jolie recette, idéal pour un apéro<br /> douce nuit<br /> val de familyblog
Répondre
F
Différence entre accras (ou acras) et marinades ?... Je ne connais pas encore la réponse.<br /> Quant à la recette, je la connais mais elle n'est pas facile à faire, surtout quand il s'agit de faire des petites boules pour les faire frire. Chez moi, la pâte s'étale dans l'huile et "ça m'énerve" tu ne peux pas savoir.<br /> En tout cas ces marinades sont drôlement bonnes quand elles sont bien faites.<br /> Bisous<br /> Fanfan
Répondre
B
Merci pour la précision, je fais des accras depuis des années et des beignets de légumes sans savoir qu'on les nommait marinades. Dis est-ce que je peux rester raisonnable sur les marinades et me lâcher sur le Ti-punch ? Non ? C'est mal ? Bon week-end à toi, bisous
Répondre
K
oh la la ! tu nous fais voyager avec tes recettes !! c'est génial ! merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité