750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2014

POIVRONS FARCIS

Cette année c'était le feu d'artifice  dans le jardin avec les poivrons ! ils étaient énormes , j'ai eu  grand plaisir a les cuisiner , et j'en ai congelé beaucoup .

Voici ma dernière recette

 

DSC04464

 

RECETTE pour 8 parts  préchauffer le four à 180°

4 Poivrons rouge et vert

200 gr de veau haché

300 gr de chair à saucisse

100 gr de mie de pain + un peu de lait

1 morceau de courgette

3 échalotes

1 oignon rouge

3 gousses d'ail

10 branches de persil plat

Sel , poivre , piment d'Espelette, thym .

 

poivrons farcis

 

Faire tremper la mie de pain dans le lait .

Laver couper en deux les poivrons, ôter les graines .

Les déposer dans un grand plat à gratin .

Hacher les échalotes, oignon, ail, persil ,courgette .

Mélanger le veau et la chair à saucisse,ajouter la mie de pain bien essorée  ainsi que le hachis d'oignon échalotes etc ...

 

DSC04457

 

Saler, poivrer, ajouter une pincée de piment d'Espelette , et le thym émiétté , mélanger .

Garnir les poivrons de cette farce. verser un peu d'eau au fond du plat .

Et mettre au four pour 1h plus ou moins selon votre four .

 

DSC04468

 

Bon certains  ont pris un coup de chaud !!

J'ai accompagné mes poivrons farcis de boulgour et céréales, avec des petits légumes du jardin

 

DSC04465

 

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

vgtfr

 

Publicité
Commentaires
G
hummmmmmmm d'ailleurs tu me fait penser que j'en ai pas fait depuis ouhhhhhhhhh je sais même plus !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
C'est un plat que j'adore les poivrons farcis, je n'ai pas exactement les mêmes ingrédients mais c'est intéressant de gouter ta garniture. A bientôt, bisous.
Répondre
D
cette recette me donne bien envie
Répondre
D
hummmmmm j'adore les farcis en plus les légumes du jardin , que demander de plus !!!! plus que meilleur<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bises<br /> <br /> ps: je viens de voir sur ton blog une photo d'une recette que tu mettais directement tes aliments sur la plaque alu , je te conseille de mettre une Silpat sur la plaque alu puis tes aliments, car l'alu peut donner un goût à la nourriture !!
Répondre
M
Super !! Je voudrais les tester et en préparer d'avance pour le week end prochain alors j'ai la même question que Dany faut il les congelés cuits ou crus ? Merci. Bon week end à vous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité