750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 octobre 2014

CULLEN SKINK /SOUPE ECOSSAISE AU HADDOCK

Alors là mes amis ..si vous aimez le HADDOCK  voilà une soupe des plus savoureuse . Avec le temps frais de ces derniers temps  ,elle est la bienvenue , réconfortante, nourrissante .. facile a réaliser et fin de compte économique .

DSC04585

Cullen Skink est une soupe épaisse écossaise faite d'églefin (haddock en anglais )

Son nom vient de Cullen, un petit village de pêcheurs dans la baie du Mornay Firth  dans le Nord-Est de l'Ecosse .

RECETTE pour 4 belles parts

300 gr de haddock

4 belles pommes de terre (du jardin ici )

90 cl d'eau

60 cl de lait

1 ou 2 oignons

Thym, laurier

Ciboulette

Sel et poivre

Soupe écossaise

 

Faire pocher dans l'eau avec le thym et le laurier le haddock (peau au dessus ) 5 à 7 min, égoutter (garder l'eau de cuisson et la filtrer)

Enlever la peau et les arêtes réserver .

Faire revenir le ou les oignons émincés dans un peu de matière grasse sans prendre couleur, ajouter les pommes de terres coupées en cubes moyens, mélanger .
Ajouter le lait, l'eau de cuisson filtrée, le thym et le laurier, saler légérement, poivrer et laisser cuire , .

Quand les pommes de terre sont fondantes, oter le thym et le laurier, écraser grossirement les pommes de terre (il faut qu'il reste des morceaux  ) la consistance de la soupe doit être épaisse , mais vous pouvez  ajouter lait et eau à votre convenance .

Ajouter le haddock éffeuillé et cuire encore quelques min .

DSC04586

Servir bien chaud dans des bols parsemer de cicoulette ciselées .

Et Là fermer les yeux et ...déguster c'est un vrai régal .

Dans certaines recettes on y met des poireaux, carottes  aussi .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

fxxwl

gif pris sur le net

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai rencontré cette soupe lors d'un périple en Ecosse . Une tuerie. Sans doute un sommet dans le Potage . En tout cas celle que j'ai déguster à Sterling au restaurant tenu par un chef d'origine autrichienne ce fut un plaisir ……
Répondre
C
Y a pas à dire, les Ecossais savent comment résister aux frimas et à la grisaille. Merci pour le partage et les photos bien alléchantes !
Répondre
B
j'adore le haddock ! si je pouvais j'en mangerais tous les jours mais ici c'est quasi impossible de m'en procurer dans le quartier !! bisous
Répondre
C
Et peut-on remplacer le haddock par du saumon fumé ?<br /> <br /> Miam !! c'est super appétissant
Répondre
S
une bonne soupe pour faire aimer ce poisson au plus réticent!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité