750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 octobre 2014

POMMES ANNA

 Voilà une recette ancienne *..facile a réaliser avec peu d'ingrédients , délicieuse et d'une présentation très chic !

 DSC04590

RECETTE pour 4 personnes réalisée avec les "grands ronds fléxipan "

Préchauffer le four à 190°

5 à 6 pommes de terre (selon la grosseur ) à chair ferme.

50 gr de beurre

Sel , poivre

Pommes de terre Anna

Faire fondre le beurre.

Peler laver sécher les pommes de terre,  puis les couper en fines tranches, à la mandoline pour moi .

Beurrer généreusement  avec un pinceau ( si besoin ) des ramequins ou un moule a manquer  .

Déposer les tranches de pommes de terre sur le pourtour en se chevauchant, puis au fond du moule, saler, poivrer et mettre un peu de beurre fondu , remettre une couche etc ...bien tasser ,recouvrir d'une feuille de papier sulfurisée.

DSC04552

Présentation à l'envers

Mettre au four pour 1 heure plus ou moins selon votre four .

Les pommes de terre sont fondantes à souhait avec un délicat goût de beurre .

Accompagne délicieusement des tranches de gigot par exemple .

DSC04551

La création de ce plat date de 1870 ,est généralement attribuée au cuisinier Adolphe Dugléré,élève de Câreme, le nom de "pomme Anna " lui aurait été donné en l'honneur d'une courtsane célèbre du second empire, Anna Deslions .

*source Wikipédia ici

 

BONNE JOURNEE A TOUS

imagesOYJKJ3YP

photo prise sur le Net

Publicité
Commentaires
G
ohhhh oui !!!!! je note de suite car en effet classe et avec les fête qui s'approche je trouve que ça tombe pile poil :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
Une belle présentation pour se régaler.. Moi j'adore. Bisous, Patricia
Répondre
M
J'ai découvert ça en préparant mon CAP cuisine, mais je n'ai jamais eu l'occasion encore d'en faire.<br /> <br /> là il faut vraiment que je trouve le temps d'en faire. Tu m'as redonné envie<br /> <br /> Bises
Répondre
P
je trouve que c'est un accompagnement super interessant ! visuel et gout sont au rendez vous: bon dimanche
Répondre
D
Hum cela a l'air délicieux et très bien présenté, ces moules sont extras....Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité