750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 novembre 2014

VELOUTE DE CELERI RAVE ET AMANDES GRILLEES

Un peu déçue sur ce coup là avec la récolte des céleris rave ..ils sont petits ! Mais ils passeront à la casserole quand même ! Déjà avec ce délicieux velouté ...

 

DSC04645

 

RECETTE pour 4 assiettes

450 à 500 gr de céleri rave

3 pommes de terre

1 bon litre de bouillon de légumes (tablette bio ici )

1 petite branche de feuilles de celeri rave

1 c à c de jus de citron

2 échalotes

1 gousse d'ail

2 c à s d'amandes effilées et grillées .

1 pincée de paprika fumé .

 

Faire griller à sec les amandes effilées , réserver .

 

DSC04640

 

Eplucher le céleri rave , le couper en morceaux ainsi que les pommes de terre.

Faire revenir les échalotes émincées et l'ail écrasées sans prendre couleur dans un peu de matière grasse .

Ajouter les morceaux de céleri rave et les pommes de terre avec la petite branche de feuilles, bien mélanger , laisser quelques instants sur le feu, puis ajouter le bouillon de légumes, saler , poivrer et cuire pendant 20 min.

Mixer finement le tout

Mettre dans des bols, poudrer de paprika fumé, parsemer d'amandes grillées et servir bien chaud .

 

DSC04646

 

Le goût du céleri rave est fin et délicat et une jolie note de croquant avec les amandes grillées .

Le lendemain j'ai servi le reste de velouté avec 1 pincée de poudre de colombo (ou curry ) avec un trait de crème liquide  , toujours aussi bon !

BONNE JOURNEE A TOUS

 

172

 

 

Publicité
Commentaires
F
Délicieux! Je me régalée ce soir :-)
Répondre
G
perso j'aime beaucoup le goût du céleri mais je me demande ce qu'en penserait mes filles, jamais cuisiné le rave avec elles !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Effectivement, ils ne sont pas bien gros. Mais leur saveur doit être top. Sous toutes ses formes, j'adore le céleri-rave. Et j'aime bien l'idée de le relever avec du curry pour changer.
Répondre
S
avec ce froid et la premiere neige hier matin ton veloute aurait ete le bienvenue sur ma table pour le souper c'est tout ce dont j'ai envie en ce moment :)<br /> <br /> l'ajout des amandes trop bon !<br /> <br /> grosse bise
Répondre
J
elle a l'air bien délicieuse ta soupette!! bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité