750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 février 2011

FINANCIERS

 

                             imagesCAYAJ3DR

 C'EST UN  BISCUIT QUI "COMPTE" BEAUCOUP POUR MOI   !!!! hi! hi! hi! elle est bien

bonne celle là... En fait il y a longtemps que je désire en faire, je garde précieusement

mes blancs d'oeufs non utilisés ( au congélo), mais à chaque fois j'oublie ou je manque d'inspiration.

                                    qs

 Donc là , je me suis lancé, et a part la cuisson un peu juste, ils étaient délicieux

                                                                            RECETTE

  • 3 blancs d'oeufs
  • 55 gr de sucre glace (maison ici)
  • 60 gr de poudre d'amandes( idem)
  • 40 gr de farine tamisée
  • 100 gr de beurre
  •  

 Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux, jusqu'à l'obtention "d'un beurre noisette*"

Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

 Mélanger les blancs d'oeufs avec la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes, le mélange

 doit être bien hompgène.

 Ajouter le beurre noisette froid petit à petit.

                                       st_rose_et_recette_filet_mignon

 Préchauffer le four à 200° ( th 6/7)

 Remplisser les moules (silicone ici) au 2/3.

 Faire cuire 15 mn (ils doivent être dorés) + ou - selon votre four.

                                       st_rose_et_recette_filet_mignon2

 C'est une recette que j'ai trouvé sur le net du " CHEF SIMON " du chef

* Etape importante pour obtenir ce petit goût bien particulier aux FINANCIERS

 

                                         bb                                                                

 A décliner avec des raisins secs trempés dans du rhum, zestes d'agrumes,

 poudre de noisettes etc... 

Exquis avec une tasse de café (pour "chéri" ) après la séance de jardinage..

                                                   

                                                      BONNE JOURNEE A TOUS

                                              04 

    

 

 

 

 

 

 

 

                                         

Publicité
Commentaires
C
J'aime tellement ça que je pourrais en manger sans faim ! Super ta recette "on a la même" :p De temps en temps, j'y mets une goutte de rose ! J'adore :p
Répondre
C
Ces petits gâteaux si moelleux, j'en ferais bien mon dessert de ce soir...
Répondre
C
C'est bien bon ces petits gâteaux<br /> justement j'aimerai beaucoup savoir pourquoi ils s'appellent financiers<br /> bises
Répondre
P
ils sont beaux. J'en ai jamais fait lol !
Répondre
P
Hmm ds petits financiers a tremper dans le café! Miam !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité