750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2013

FINANCIERS AUX CERISES SECHEES

 

Et oui!!! toujours dans la série "je vide placards et congélo" saison :11

Ces petits financiers bien moelleux et au bon goût d'amandes..avec des cerises sur le ... heu non !!!"DANS LE GÂTEAU " hi! hi! hi! sont vraiment très bon, et se gardent parfaitement bien dans une boite hermétique..

 

gt

Ce que j'aime dans les financiers, c'est qu'il ne faut pas grand chose pour les faire,et on peut les décliner de mille et une façons.Avec des raisins secs, des pistaches ou pâte de pistache, zestes d'agrumes etc..

                  RECETTE préchauffer le four à 180° th 6/7

  • 3 blancs d'oeufs
  • 55 gr de sucre glace (maison)
  • 60 gr de poudre d'amandes
  • 40 gr de farine tamisée
  • 100 gr de beurre
  • 60 gr de cerises déshydratées

Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à obtention d'un "beurre noisette" , attention si vous laissez  plus  longtemps le beurre brûlé est nocif,laisser le beurre refroidir complètement.

Mélanger les bancs d'oeufs avec la farine,le sucre glace,la poudre d'amandes, et les cerises déshydratées coupées en deux,la pâte doit être bien homogène.

Ajouter le beurre* froid petit à petit,remplir les moule (beurrés si besoin) au 3/4 et cuir 15 mn

Les financiers doivent êtres dorés.

 

 

bm

Démouler, et laisser refroidir sur grille.

vf

*j'ai filtré le beurre noisette,car pendant la cuisson des petits dépôts (caséine je crois ?) se forme.

  Mais c'est avec le beurre noisette que l'on obtient ce goût si particulier des financiers.

 Ils accompagnent divinement le café,le thé ou une bonne tasse de chocolat à l' Antillaise ICI

 

              BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA1386W6

 

Publicité
Commentaires
B
tres beaux et surment tres bon je supose qu ils sont tous mangés
Répondre
G
coucou ma petite fleure des ils comme tu ma manquet toi aussi !! <br /> <br /> une operation beaucoup de fatigue et puis un demenagement pour une petite mais jolie villa avec touts pleins de soleil qui rentre par les fenetre et puis une belle cuisine et puis un petit bou de jardin ou je me lanqui de planté mais herbes aromatique comme jaurer aimer que mon serge partage touts sa avec moi ..cette petite douceur que tu nous a fait et bien tentante et pour touts te dire ((c'est la grosse gourmande que je suis qui te le dit lol ...)) <br /> <br /> et bien je man<br /> <br /> taperer bien une tranchounette lol .... bis et bonne fin de journée maggy
Répondre
L
j en prendrais bien un volontier, bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> La recette me plait beaucoup ! Merci pour la recette plus que magnifique<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ils sont supers gourmands tes financiers et la texture est moelleuse! Hummmmmmmm, je n'y résiste pas et je veux découvrir le chocolat antillais! Bisous et très bonne journée à toi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité