750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2014

CROQUETTES DE BANANES VERTE ET NOIX DE COCO RÂPEE

Le bananier donne en ce moment un régime de bananes prêt a déguster..vertes pour l'instant...mais il n'empêche que j'utilise ces bananes vertes pour en faire différentes recettes.

gbh

Voila ma dernière trouvaille,car je ne sais pas si elle existe ? enfin j'en ai déjà fait mais là j'ai ajouté de la noix de coco râpée.

RECETTE

3 belles bananes verte

1 oeuf

1 c à s de farine

1 bel oignon

3 gousses d'ail

jus de citron (vert ici)

1 piment végétarien

5 à 6 branches de persils ciselé

40 gr de noix de coco râpée

1 pincée de piment d'Espelette

Sel, poivre

Huile neutre

g

Mixer les oignons,ail, persil,piment végétarien, grossièrement,réserver.

Éplucher les bananes verte,les mettre dans l'eau vinaigrée au fur et à mesure.

Bien les essuyer, puis les râper à la râpe où comme ici dans le bol thermomix 4 S/V5

Mélanger ensemble, les oignons, etc..avec les bananes râpées,ajouter l'oeuf,mélanger, la farine,le piment d'Espelette,sel,poivre.

croquettes de bananes verte

Faire des petites galettes ou croquettes, et les faire frire dans de l'huile chaude 3 min de chaque côté,

Mettre sur un papier absorbant.

bg

Servir chaudes avec une salade verte ou en accompagnement de grillades.

de

 

Recette idéale pour les Antilles,et encore mieux avec les bananes du jardin !!! quand on connaît les dernières études  SUR des pesticides  dangereuses, trouvées ENCORE sur les bananes publiées dernièrement et réalisées par le Pr Belpomme (qui le premier avait révéler le scandale de la CHLOREDECONE aux Antilles) ICI

Vous pouvez trouver des bananes verte dans les boutiques exotiques ou à "Grand Frais".

Bonne journée à tous

imagesCA6O2095

 

Publicité
Commentaires
C
Comme c'est appétissant )))
Répondre
L
C'est une super idée ces croquettes de fruits ! Et cela devait être excellent ! Bises et bonne journée !
Répondre
C
Il n'y a que chez toi que je pouvais découvrir des galettes aussi originales, aussi exotiques, j'adore !
Répondre
G
en fait tu as inventé la rostïe des dom-tom hi hi hi !!!!! ben oui et tu sais quoi j'adoooore ton idée, je trouve qu'elle est original et excellente !!!! oui franchement excellente !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
J
en tout ca,sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité