750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mars 2014

TATINS DE POIREAUX AUX LARDONS FUMES

Une excellente recette que je referais, ça c'est sûr !!prise sur le joli blog " Dans la cuisine de Fabienne"   ici

Le côté croustillant du "fond" se mariait très bien avec le moelleux du mélange poireaux/fromages.

 

h

 

J'ai mis ma petite touche perso...

 

RECETTE pour 4 tatins avec moules grands ronds "flexipan"

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante ici

hyhyu

 

200 gr de poireaux (surgelés ici) coupés en fins tronçons.

1 belle tranche de lard fumé coupé en lardons

4 tranches de pains de mie (sans la croute)

1 oeuf

100 gr de fromage râpé (cheddar/parmesan/emmental),en fait que des restes pour moi.

Huile,sel,poivre

5 cl de crème liquide (mon petit +)

2 échalotes émincées (mon petit + )

 

hy

 

 

Déposer la plaque grands ronds sur la plaque perforée

Faire revenir à sec les lardons,réserver.

Dans la même poêle faire dorer (juste ce qu'il faut) les échalotes réserver.

Puis les poireaux quelques minutes dans un filet d'huile .

Découper 4 ronds dans les tranches de pain de mie à la mesure du dessus des moules (un peu juste les miens !!)

Mélanger l'oeuf avec les  fromages râpés et la crème liquide, saler peu, poivrer.

Au fond de chaque moule disposer les échalotes dorées.

Mélanger le fromage/crème/oeuf avec la fondue de poireaux  et répartir dans chaque moule, puis les lardons.

Déposer les ronds de pain de  mie sur le dessus.

Et au four pour 20 minutes,selon votre four et a surveiller.

C'était juste divin, accompagnée d'une salade verte.

 

jnjkkkk

 

Les tatins se réchauffent très bien au four.

Merci Fabienne pour cette recette exquise.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

wc

 

 

Publicité
Commentaires
M
hum parfait pour un repas du soir !
Répondre
L
On en voit de plus en plus des petite tatin de ce style! j'adore l'idée! bises
Répondre
M
Super idée!
Répondre
V
miammm ! ça aussi ce doit être délicieux !<br /> <br /> je note , faut que j'y goûte . bisous
Répondre
L
Repérées chez Fabienne aussi et hâte de mes tester à mon tour ! Elles doivent être top ! Bises et bonne journée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité