750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2014

LASAGNES AU SAUMON/CABILLAUD et épinards

Un plat "unique" ..c'est drôlement pratique quand on a des invités..

 

hwq

 

RECETTE

2 paquets de lasagnes aux oeufs

800 gr de cabillaud (surgelé ici)

4 parts de saumon sauvage (soit 400 gr)

400 gr de crevettes sauvages

Fumet de poisson

30 cl de crème liquide

200 gr de fromage râpé

1/2 jus de citron

Thym frais, 3 branches de persil frais,2 feuilles de laurier,sel,poivre.

4 clous de girofles

250 gr de champignons émincés (surgelés)

3 cubes d'épinards en branches (surgelés)

 

tr

 

 

Dans une marmite mettre 2 litres d'eau, le fumet de poisson (selon les conseils préconisés) les clous de girofles, thym,persil,laurier.

Ajouter les poissons décongelés, amener à ébulition , laisser frémir 5 minutes puis arréter la cuisson, ajouter les crevettes couvrir et laisser refroidir tranquillement.

Egoutter les poissons et crevettes,filtrer le jus au chinois,enlever,les arômates.

Faire une sauce blanche avec le jus de cuisson des poissons  elle ne doit pas être épaisse,car les lasagnes vont absorber beaucoup de liquide pendant la cuisson.Personnellement je l'ai faite très fluide

Ajouter les champignons,les cubes d'épinards encore surgelés,et chauffer  gentiment .

Ajouter la crème liquide,le jus de citron, rectifier l'assaisonement si besoin.

nm

 

Beurrer un plat à gratin,disposer une fine couche de sauce,puis mettre les plaques de lasagnes,une couche de sauce, répartir les poissons (effeuillés) et les crevettes sur le dessus,sauce,feuilles de lasagnes etc....

Finir par une couche de lasagnes, et dans un peu de sauce mélanger 200 gr de fromage râpé,napper le dessus des lasagnes.

Ajouter un filet d'eau tout autour du plat de lasagnes...succès assuré pour le découpage facile des lasagnes.

 

fp

 

Faire gratiner, servir bien chaud , accompagnées d'une salade de roquette...c'était très bon.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

145

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore cette version de lasagne de la mer! tous ce que j'aime :p bisous
Répondre
B
miam !! ta lasagne est parfaite, tout ce qu'on aime dedans !!
Répondre
G
hummmmmmm oui un bien bon plat :) ça me fait penser que j'en mange pas des masse des lasagnes au poisson pourtant j'aie bien ça, je suis sûr que c'est à cause de Mr loloche ah ah ah le pauvre je lui mets tout sur le dos, dédouané de mes oublis :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
D
très sympa cette version de lasagnes , en plus ça fait un plat complet <br /> <br /> je retiens<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ah moi aussi, je suis dans les lasagnes en ce moment !!! ta version me plaît bien. Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité