750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 février 2014

LA TENDRESSE ...de Stéphane Glacier

Et bien je peux vous dire que c'est un gâteau a faire de toute urgence !!!voui...voui !!! pas assez de mot pour vous dire que c'est une vraie tuerie! Trouvé sur le blog méga gourmand de " LOLO ET SA TAMBOUILLE" ICI je vous le recommande vivement !

 

juikjk

 

 

Ne pas être trop regardante sur les calories!!! mais en petites bouchées comme ici avec le moule tablettes flexian!!c'est bien sympa !

RECETTE préchauffer le four à 180° (chaleur tournante ici)

190 gr de poudre d'amandes (mis 160 gr car reste de paquet)

190 gr de sucre (160 gr ici)

4 oeufs bio

100 gr de beurre

2 c à s de farine (tamisée ici)

75 gr de chocolat au lait râpé.

 

hlm

 

 

Faire fondre au MO le beurre .

Mélanger AU fouet 2 min   (pour moi au thermomix avec fouet 2 min V/3), la poudre d'amandes, le sucre et les oeufs entiers,l'appareil doit être bien aéré et avoir doublé de volume.

Ajouter le beurre fondu et la farine en mélangeant à la SPATULE,puis incorporer le chocolat râpé.

Mettre dans un moule beurré si besoin...là dans mon moule tablette.

Et au four pour 30 ou 35 min selon votre four (30 min pour moi)

Démouler tiède.... laisser refroidir sur grille.... et roulez- vous par terre en le dégustant !!

 

bgt

 

Un gâteau léger comme une plume MIAM !

En plus cette recette est vraiment simple..tout pour plaire je vous dis!

" Chéri " n'est pas chocolat au lait (moi non plus!!) du coup j'ai fait mon coup en dessous..et annoncé la forfaiture qu'àprès dégustation hi! hi! hi! il a ADORE

MERCI LOLO pour cette excellente recette ,qui va faire partie de mes "favorites "

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

031njuhj

 

 

Publicité
Commentaires
C
Cela fait 2 fois que je croise la recette de ce gâteau. Il m'avais déjà fait de l'oeil la première fois. Alors là, je sens que je vais craquer !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je l'ai repérer aussi chez lolo et ma foi dés que je peux je vais le faire ...bonne soirée
Répondre
B
j'aime bcp ce qu'il fait stephane glacier, aucun doute que ce gateau sera parfait !!
Répondre
M
Rien que le nom du pâtissier me fait dire que ça doit être bon. Et là rien qu'à voir la texture du morceau que tu as coupé.. je fais miam.<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
T
terriblement tentant!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité