750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 janvier 2012

PIZZA à tout et à rien

 

                     pizza2    gas_pizza03


 HI!HI! HI! une PIZZA à tout et à rien c'est beaucoup dire... en fait c'est avec des restes, et farfouillage de congelo..que j'ai réalisé cette pizza ,bien réussie aux dires de "chéri" et mon amie Josiane ., ...  moi aussi je me suis régalée !!!!.

cdeza


Pour la pâte

300gr de farine type 55

50 gr de semoule de maïs ( mon petit plus)

10 gr de levure de boulanger*

100 gr d'eau

100 gr de lait 1/2 écrémé*

1 c à s d'huile d'olive

1/2 c à c de sel

1 c à c d'ail en poudre (mon petit plus)

1 c à c d'origan en poudre ( mon petit plus)

sxcv


Mettre la levure émiettée avec l'eau tiède et 10 gr de lait tiède (pas plus de 37°), mixer quelque secondes

Puis ajouter la farine et la semoule, l'huile, le sel,ail moulue,et l'origan. et utilise la fonction pétrin de votre robot 2 min.

A mi pétrissage ajouter le reste de lait .

Sortir la pâte ,faire une boule et la mettre dans un saladier avec un torchon propre dessus ,laisser lever 1 h.

J'ai adapté pour vous ,mais j'ai fait la pâte avec mon "bijou" thermomix

sws


Le Dessus  de la pizza...

100gr de steak haché (c'est tout ce que j'avais)

1 reste de sauce de rôti de porc (tomates, champignons,oignons)

1 poignée de champignons en boite

1 poivron vert (avec une triste mine) émincé

1 oignon (entamé ) émincé.

1 fond de crème de tomates

Et j'ai quand même ouvert 1 petit pot de pesto rouge hi ! hi! hi!

J'ai fait revenir mon steak haché et je l'ai bien éparpillé, j'ai ajouté le poivron, l'oignon , pour qu'ils deviennent bien tendres.

Puis j'ai ajouté la sauce de rôti, le fond de crème de tomate, un peu de thym, un peu de sel, et j'ai laissé dessécher cette sauce doucement.

xwxwx


Quand la pâte était prête, je l'ai bien étalée sur une feuille de papier cuisson, j'ai fait un petit rebord autour de la pizza .

 J'ai étalé ma sauce " MAISON"....puis ajouté de l'origan, et...

1 reste de fromage râpé

1 reste de cheddar

1 reste de parmesan

1 filet d'huile pimentée (maison)

ET ZOU .... au four (préchauffé 200°) chaleur tournante grille du bas.pour 15 min... car mon nouveau four CARBURE à fond!! la recette préconisait 25 à 30 min, heureusement que j'avais l'oeil!!!, car au bout de 15 min la cuisson était parfaite.

Une salade verte en accompagnement...MIAM!

L'ajout de la semoule donne un extraordinaire croustillant (c'est en fait une idée   volée à ma fille ainée ( même pas honte !!)

* le lait (recette thermomix) donne un moelleux incomparable à la mie.

*la levure que j'ai utilisé était congelée, car ici on ne trouve pas de levure fraîche...du coup je ramène dans mes valises de la levure achetée en métropole et le résultat est "TOP"


                                               BONNE JOURNEE A TOUS


                                                              003


Publicité
Commentaires
P
les pizzas maison sont les meilleures!!pierre
Répondre
L
un jolie pizza...en plus moi j'aime bien le recyclage...et là parfait...bises
Répondre
B
moi ton tout a rien je m en aurai pris une belle part elle a l air tout a fait apétissante<br /> <br /> biss ma belle
Répondre
F
Tu en avais des restes !... mais c'est très bien... rien ne doit se perdre. Et le résultat a l'air fameux. On en mangerait !...<br /> <br /> Tu es douée ma chérie et très méritante.<br /> <br /> Plein de bisous tout plein<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
C
J'adore faire des plats avec ce qu'il me reste dans le frigo à la maison parce qu'à Ma P'tite Cantine, interdit de garder les restes...<br /> <br /> Et pour la fève, ne t'inquiète pas! pas de danger qu'ils l'avalent, ils sont trop contents d'être en photo sur le blog s'ils l'ont!<br /> <br /> bisous sous un ciel gris aussi chez nous mais sans pluie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité