750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2012

SOUPE AUX LENTILLES CORAIL à la noix de coco

 

         fde         

 

                                AU MICRO ONDES

 

C'est aux INDES que je vous emmène..avec cette soupe excellente et pleine de saveurs épicées.

Et  en utilisant le MO c'est vraiment vite fait...mon micro ondes a une puissance maxi  de 900W

de

 

 

                                                               RECETTE

  • 30 gr de beurre
  • 1 oignons moyen émincé
  • 1 cà c de gingembre frais,râpé
  • 2 gousses d'ail,écrasées
  • 1 pincée de piment de cayenne ou d'espelette (ici)
  • 1/2 c à c de cardamome en poudre
  • 1/2 c à c de curcuma ,moulu
  • 200 gr de lentilles corail
  • 750 gr de bouillon de poule
  • 125 ml de crème de coco (ou lait de coco ici)
  • 250 gr d'eau

1 c à s de coriandre fraîche (surgelée ici)

aaaa.

 

Mélanger le beurre, l'oignon,le gingembre, l'ail;le piment et les épices dans un saladier;

Faire cuire 2 min sans couvrir sur la puissance la plus FORTE ,en remuant une fois en cours de cuisson.

Ajouter les lentilles et le bouillon; faire cuire 10 min à couvert en remuant à deux reprises en cours de cuisson.

Incorporer la crème de coco et l'eau . mixer  pour obtenir une soupe lisse

soupe de lentilles au coco pâte goyave.

Servir bien chaude avec des pluches de coriandre.

 

BON APPÉTIT

 

                                                       BONNE JOURNÉE A TOUS

                                                               

                                                                       (53)

Publicité
Commentaires
B
Charles et moi te remercions Marie Claude pour cette super et mémorable journée du 2 mars plage St Félix ! Heureuse d'avoir fait ta connaissance en "chair et en os" ainsi que celle de tes amis aussi sympathiques les uns que les autres et d'avoir partagé ce pique nique (6 ème édition) à la 'bonne franquette' et plein de bonne humeur (la baignade n'était pas mal non plus...) A renouveler... A bientôt Bisous Brigitte <br /> <br /> <br /> <br /> Me reste des lentilles corail j'ai trouvé ta recette originale je note....
Répondre
S
Bien sympa ta soupe, ça va nous réchauffer ça !
Répondre
J
Je n'imagine pas ce que ça doit faire ces saveurs ensemble...! Curieux, en tout cas!<br /> <br /> Moi j'ai commencé il y a quelques jours à cuisiner au micro ondes, et c'est pas si mal! Merci pour cette recette!
Répondre
T
magnifique recette j'adore ce genre de ptit souplette! merci sicacoco<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
C
Hummm ça doit etre sympa ça !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité