750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2014

SOUPE ASIATIQUE

Avant que le jardin donne des fruits et légumes ,j'ai toujours au congelateur des légumes surgélés.

Poivrons émincés, poireaux en rondelles, champignons etc...

 Cela me permet de faire de délicieuses soupes de dernière minute, comme celle- ci....tonique et parfumée , bienvenue avec ce temps frais et pluvieux de ces derniers jours.

 

n

RECETTE pour 3 belles assiettes

1L de bouillon de volaille

1 poignée de poivrons émincés

1 .... de poireaux en rondelles

1 poignée de julienne de légumes

1 ....de champignons émincés

1 beau morceau de gingembre frais râpé

1tige de citronnelle fraîche hachée grossièrement

1 part de nouilles chinoise

Coriandre fraîche ciselée

Ajouter dans le bouillon de volaille le gingembre frais râpé, la citronnelle,et faire cuire à petits bouillons pendant 15 minute, puis ajouter la poignée de poireaux en rondelles et les poivrons émincés, cuire 5 minutes, ajouter les champignons et cuire 5 minutes, arrêter la cuisson et mettre les pâtes chinoises,couvrir,jusqu'au moment de servir (le pâtes seront juste à point)

Servir bien chaud et parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Vous pouvez ajouter du lait de coco, des petits morceaux de poulets, des crevettes etc....

Pas trop présente sur mon blog en ce moment ,ni sur les vôtres...un petit coup de mou!!! Mais à bientôt chères amies.

Merci de vos visites et de votre fidélité.

Bonne journée à tous

jk

 

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'ai un coup de mou... pourtant il faut que je me secoue fort avant notre départ !... Quelle bonne soupe... j'en mangerai car tu sais que Jacques et moi adorons la soupe. J'enregistre fort cette recette. Merci.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Françoise
Répondre
G
j'aime beaucoup les soupes !!! ta petite version asiatique me plaît bien sicacoco :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
L
Hum j'adore ces petites soupes exotiques et cette version à l'air bien bonne ! Bon mardi bises
Répondre
P
bien parfumé et plein de saveurs comme j'aime! ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Voilà une soupe vite fait, bien fait ! J'en prendrai bien un bol !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité