750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2014

OEUFS COCOTTE A LA TRUITE FUMEE et POIVRE DE TIMUT

Il faut dire que je suis bien gâtée pour avoir des oeufs de poules élevées en pleine air ,ils viennent de chez mon voisin et ses poules sont souvent présentes dans mon chemin pour se régaler de vers .

 

d

 

Alors voici une petite entrée simple et savoureuse,mais qui convient très bien pour un dîner léger accompagnée d'une petite salade verte.

 

RECETTE pour 6 personnes ...Préchauffer le four à 180°

6 oeufs extra frais

4 tranches de truite fumée

30 cl de crème fraîche liquide

Ciboulette ciselée

3 petites branches de sarriette fraîche

1 petite cuillère à café de poivre "TIMUT" du Népal concassé.

Sel (peu)et poivre du moulin

beurrer les petits ramequins,les mettre dans un plat pour pouvoir les cuire au bain-marie.

Déposer au fond de chaque ramequin des feuilles de sarriette,puis des morceaux de truite fumée.

Battre la crème avec la ciboulette ciselée, le sel,le poivre et le poivre de TIMUT concassé.

Verser sur la truite fumée,puis casser délicatement un oeuf sur la crème.

Verser  de l'eau chaude jusqu'à mi- hauteur des ramequins.

 

oeufs cocotte à la truite fumée

 

Enfourner pour 10 à 13 minutes selon la cuisson que vous aimez pour les oeufs (le blanc doit être "pris" et le jaune crémeux )

Parsemer de ciboulette , et servir avec des petites "mouillettes".

Le poivre de Timut avec sa saveur typique d'agrumes s' allie parfaitement avec la truite fumée,et donne une fraîcheur très parfumée à ces oeufs cocotte.

Mais pour le coup..les jaunes étaient malheureusement trop cuits,par manque de vigilance.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

jchkdanc

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette idée !! ça fait des années que je rêve de faire des oeufs cocottes !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ce devait être bien bon, avec de la truite fumée, miam!!!<br /> <br /> Aujourd'hui, un clin d'oeil t'attend dans ma cuisine.... Vas-y vite!!!<br /> <br /> Bises et merci pour le partage.<br /> <br /> dine avec Sandrine
Répondre
F
Comme tu as de la chance de pouvoir avoir de "VRAIS" oeufs frais de poule car nous ici en Guadeloupe on ne trouve que des "cochonneries" d'oeufs !!!... Pourtant ta recette me plaît bien ; elle n'est pas compliquée mais je suis sûre que c'est le temps de cuisson qui fait la réussite.<br /> <br /> Allez, je prends contact avec toi prochainement : qq petits soucis !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Ces oeufs cocottes me tentent bien , bravo ! bisous
Répondre
D
Cela me plairait beaucoup d'y goûter avec le saumon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité