750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 janvier 2012

CREME CARAMEL AU PAIN D'EPICES

 

AVEC MON Caramel MAISON  ici... j'ai voulu faire des petites crèmes façon Danette ICI (qui soit dit en passant sont excellentes )

a

J'ai pris la mème façon de faire ,mais j'ai réduit carrément le sucre car je n'en ai pas mis du tout!!!.

Et j'ai remplacé la crème par du mascarpone (c'est ce que j'avais dans mon frigo)

Il me restait 2 malheureuses petites tranches de pain d'épices ICI  et j'ai eu l'idée de les émietter au fond de mes pots


P1010067

et verser dessus la crème caramel...et bien mes amis c'était divin.

 

                                           RECETTE 5 pots + 1/2

  •  1/2 litre de lait 1/2 écrémé
  • 10 cl de caramel liquide (maison) + ou - selon votre goût
  • 25 gr de maïzena
  • 3 c à s de mascarpone
  • 2 tranches de pain d'épices

Emietter les tranches de pains d'épices au fond des petits pots de crème.

Prélever 2 c à s de lait sur le 1/2 litre, y délayer la maïzena, verser dans le lait, ajouter les 10 cl de caramel ,bien mélanger le tout.

Amener à ébullition sans cesser de tourner avec une cuillère en bois ,jusqu'à épaississement laisser bouillir 1 mn en remuant toujours.

aa

Puis verser dans chaque pot la crème au caramel, laisser refroidir et mettre au frais.

Un petit dessert gourmand facile a réaliser.


                                                              BON DIMANCHE A TOUS


                                                                        nut

Publicité
Commentaires
F
Ton idée me plaît (comme toujours) et je vais essayer sous peu. J'en mange déjà !<br /> <br /> Plein de bises de ta Fanfan
Répondre
C
Caramel et pain d'épices, des parfums qui ont tout pour me plaire.
Répondre
S
avec du pain d'épices c'est bien gourmand!!!
Répondre
M
oh les bonnes petites crèmes ! Une riche idée avec le pain d'épices et ça doit être bon !<br /> <br /> Bisous de Mamounette de Vendée
Répondre
C
Miaaammm Un régal!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité