750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 avril 2011

CREME AU CHOCOLAT façon danette

 

                 011                gif_bonjour_bienvenue_28

 recette source du blog "Les recettes de Jacre"   ICI

 VOICI une crème super bonne, vite faite, et des plus chocolatée.. pour ceux qui aiment bien se lever.... pour D....cette petite crème gourmande.

 rt

  

          RECETTE pour 5 pots

  • 50 cl de lait 1/2 écrémé ici
  • 25 gr de maïzena
  • 80 gr 60 gr de sucre semoule
  • 50 gr de cacao pur
  • 3 c à s ce crème fraîche.



Mélanger le cacao, le sucre , la maïzena dans une casserole;

Prélever un peu de lait sur les 50 cl, et délayer le tout.

Ajouter le reste du lait, bien mélanger.

Faire chauffer doucement en ne cessant pas de tourner avec une cuillère en bois, jusqu'a épaississement.

 Laisser faire quelques bouillons (1 mn) puis hors du feu ajouter la crème fraîche en battant bien.

ko

Répartir dans vos petits pots, laisser refroidir, mettre au frais... et déguster!!!

Très onctueuse cette petite crème est excellente.

 

vg

 Vous pouvez la faire avec un lait fortement vanillé, un caramel, de la pralinoise ,de la pâte de pistache.. selon votre gourmandise et les trésors de votre placard.

 

bilembi__gratin_de_bananes_jaune_etc

 La prochaine fois je vais essayer avec de l'arow-root (dictame)...

 

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

                                                           chat19B

Publicité
Commentaires
S
kholalaaa une tuerie <br /> ça me donne envie !
Répondre
K
coucou ! juste pour te dire que tu étais à l'honneur sur mon blog hier http://recetteonzeheure.canalblog.com/archives/2011/05/29/21171285.html<br /> bisous
Répondre
M
j'en fait souvent aussi, c'est tellement meilleur maison!
Répondre
K
Je la fais parfois c'est très bon.<br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Recette testée et adoptée, je l'ai refaite déjà trois fois, merci ....merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité