750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 septembre 2014

GÂTEAU MAGIQUE AU CHOCOLAT

AH !AH ! et bien je l'ai tenté celui là !!!! depuis le temps !!! je suis toujours un peu longue à la détente , pour réaliser "les stars" qui courent sur la blogsphère .

DSC04058

E tous les cas ,un vrai délice , trois textures différentes et réalisé avec  la même pâte ...ça c'est de la magie

DSC04055

RECETTE pour 6 à 8 parts préchauffer le four à 150°

Pour un moule carré de 20 cm de côté, moule Marguerite Fléxipan pour moi .

125 gr de beurre

4 oeufs

150 gr de sucre semoule

40 gr de cacao pur

75 gr de farine

1 c à s d'eau

50 cl de lait

1 pincée de sel .

Faire fondre le beurre MO ou casserole .Réserver .

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes .

Réserver les blancs .

crumble courgettes et thon

Dans un saladier fouetter les jaunes avec le sucre semoule au batteur . Verser dans cet ordre , le beurre fondu , le cacao ,la farine, l'eau , et le  lait toujours en fouettant à chaque ajout .

Saler et monter les blancs d'oeufs ferme à l'aide d'un fouet ,ajouter les blancs en TROIS fois dans la préparation. Mélanger tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux .

Tapisser si besoin le moule de papier cuisson puis verser la préparation.

Enfourner pour 50 min à 1 heure selon votre four traditionnelle ou chaleur tournante .

Le gâteau ne gonfle pas beaucoup .

DSC04046

Laisser refroidir puis mettre au frais pour au moins 3 h .

DSC04050

Couper en carrés , admirer la bête et régalez- vous .

Du moelleux du crémeux et du fondant !!

DSC04053

J'ai prévu de faire cet excellent gâteau au citron

Source" Gâteaux Magiques " Aurélie Desgages "  Hachette cuisine

BONNE JOURNEE A TOUS

filleflute2

Publicité
Commentaires
S
merci de ton passage et de ton commentaire c'est vraiment sympa <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Bonsoir, très beau ton gâteau bien réussi !! je viens de parcourir quelques pages de ton blog que je découvre et vraiment très intéressant : de très belles recettes à réaliser !! merci et bonne soirée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai déjà testé au chocolat et c'est une belle gourmandise, le vôtre me rappelle combien c'est délicieux. La version citron de votre blog me tente !!<br /> <br /> Bonne après-midi
Répondre
G
il y en a qui se lève pour danette : moi c'est pour le chocolat tout court et vu comme ton gâteau, oui en effet c'est magique :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Ce gâteau porte bien son nom, c'est vraiment de la pure magie !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité