750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2014

CUISSES DE CANARD ROTIES AU FOUR ET POMMES DE TERRE FONDANTES

Si vous voulez vous régaler ..et bien voilà une recette très simple mais excellente .

DSC04066

RECETTE pour 2 cuisses de canard préchauffer le four à 210°

2 cuisses de canard légèrement incisées

1 oignon coupé en fines lamelles (mandoline pour moi)

2 échalotes ....................

4 pommes de terre ..........................

30 cl de bouillon de volaille

Thym et sarriette frais

Huile d'olive

Sel et poivre

cqa

Dans un plat à gratin verser un peu d'huile d'olive , puis disposer les oignons et les échalotes,verser un peu de bouillon de volaille  parsemer de thym et de sarriette , déposer les cuisses de canard dessus, mettre les tranches de pommes de terre tout autour , saler, poivrer ,parsemer à nouveau de thym et de sariette , puis arroser d'un filet d'huile d'olive .

DSC04062

Mettre au four (le baisser à 190° ) pour 1h ou 1 h 15, verser de temps à autre un peu de bouillon et retourner les cuisses de canard à mi cuisson .

DSC04064

Les cuisses de canard sont bien dorées et croustillantes , les pommes de terre fondantes à souhait .

DSC04068

 

BONNE JOURNEE A TOUS

007

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le confit de canard et cette version simplifiée me semble tout aussi excellente pour une chair à la fois fondante et croustillante.
Répondre
M
J'y pense trop rarement, merci pour cette bonne recette cuite au four. Bisous.
Répondre
D
Un repas qui me régale rien que par les photos!<br /> <br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
I
Exactement le genre de plat dont je raffole.
Répondre
M
pas mal du tout ton assiette, elle conviendrait bien chez moi, le tout doré au four cela devait être extra... bis
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité