750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2014

GRATIN DE COURGETTES AU THON ET CRUMBLE AU PECORINO

AH il faut se creuser la cervelle pour utiliser les courgettes du jardin..alors voilà un délicieux gratin.

DSC04039

RECETTE

1 belle courgette coupée en petits morceaux .

2 échalotes émincées

1 boite de thon au naturel égouttée, réserver le jus .

1 c à s bombée de farine

1 bon verre de lait + ou moins selon la consistance de la béchamel désirée

3 c à s de chapelure maison

2 c à s de Pécorino (fromage italien de brebis )

1 c à s rase de mélange d'origan, basilic, romarin séchés

Cives ciselées, poivre et sel .

 

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les échalotes, ajouter les dés de courgettes , bien faire revenir sans prendre couleur ,saler, poivrer.

 

DSC04031

 

Saupoudrer de farine,mélanger, ajouter le lait doucement tout en remuant ,laisser cuire quelques minutes en surveillant bien l'épaississement de la sauce, j'ai ajouter le jus de la boite de thon .

 

 

Dans un petit saladier, mélanger la chapelure, le péccorino , les herbes aromatiques séchées .

 

DSC04033

 

Dans un plat à gratin verser les courgettes avec la béchamel, disposer le thon en morceaux ,ajouter la ciboulette ciselée , puis parsemer le mélange de crumble sur le  dessus  .

 

DSC04036

 

Mettre au four pour gratiner.

On peut ajouter dans la béchamel une pincée de piment d'Espelette .

Un vrai régal !et un plat complet .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

04

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai fait hier soir. C'était délicieux. Tout le monde c'est régalé. Ils ont vider le plat ! Merci Mouman.
Répondre
F
C'est vrai que quand les courgettes donnent elles donnent !!!! Ton idée de gratin est extra ! Je mets dans mes favoris !!! bises
Répondre
C
Ce gratin a l'air extra ! Moi qui suis fan de courgettes, il me plaît bien ! Bises
Répondre
S
doré au four et crémeux à l'intérieur miam!
Répondre
D
A Sicacoco,<br /> <br /> Une jolie idée ... Et un plat facile, rapide, complet pour un dîner dans la semaine ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité