750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 septembre 2014

TARTE RUSTIQUE AUX PRUNES ROUGE

Avec le succès de ma tarte rustique aux pommes.. ICI .je ne me suis pas gênée pour la refaire ..mais avec les dernières prunes du jardin .

dse

J'ai juste un peu changé la façon d'épaissir le jus rendu à la cuisson, surtout avec les prunes et là c'était bien vu ..car à la découpe les parts sont restées parfaites , le jus ne coulait pas et c'était onctueux en bouche .

dq

RECETTE préchauffer le four à 200°

1 pâte brisée du commerce de bonne qualité

750 gr de prunes, lavées, et dénoyautées .

100 gr de sucre roux

1 c à s de poudre d'amandes (en fait un fond de paquet )

1 c à s de semoule moyenne

1 c à s rase de farine.

1 peu de lait pour la dorure.

DSC03962

Dans un saladier mélanger farine, sucre , semoule , poudre d'amande , ajouter les prunes et mélanger délicatement.

Foncer un moule à tarte (graisser si besoin ) ici un plat perforé à pizza la croute sera très croutillante.

Mettre au mileu les prunes, rabattre la pâte restante tout autour .

Passer le pinceau alimentaire avec le lait sur les bords de la pâte.

DSC03967

Et au four pour 40 minutes les prunes doivent bouillonner et la pâte dorée.

Déguster tiède ou froide ..et régalez- vous

DSC03976

Avec une cuillère de crème fraîche épaisse ..c'est pas mal non plus !!!

DSC03966

 Avec le reste  de prunes j'ai fait quelques pots de confiture .

AH !!! oui il y a une pomme (qui s'ennuyait dans le fruitier ) coupée en morceaux  !!

BONNE JOURNEE A TOUS

011

Publicité
Commentaires
P
J'adore les prunes. Ta recette est alléchante ! Bon dimanche, bises, Patricia
Répondre
J
Tu as de la chance d'avoir des arbres fruitiers, moi j'en ai pas, snifff mais je met ta recette de côté.Bisous
Répondre
S
quelle chance d'avoir des fruits du jarind y'a plus qu'a en cueillir et hop une belle tarte k'aime bcp le visuel de ta tarte rustique elle en jette :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
R
elle est bien jolie ta tarte j'aime beaucoup la forme merci à toi biz au plaisir de te lire héllyane
Répondre
T
Magnifique cette tarte, je croquerai bien un bout de bon matin :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 659
Publicité