750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2016

GATEAU AUX POMMES ET SIROP D'ERABLE

Quel délice ce gâteau aux pommes délicatement parfumé avec le sirop d'érable,qui lui  donne un goût subtil et raffiné.

 DSC00387

RECETTE préchauffer le four à 180° chaleur tournante ici

125 ml de sirop d'érable (raporté du Canada par ma fille Caroline)

150 gr de farine

150 gr de beurre fondu

200 gr de pommes coupées en dés

3 oeufs

60 gr de sucre roux

50 ml de lait

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Beurrer un moule si besoin, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment .

Ajouter le beurre fondu , mélanger , ajouter la farine, la levure , le sel, tout en mélangeant, puis le sirop d'érable et enfin les pommes en ne  mélangeant pas trop .

Verser dans le moule, cuire 40 minutes (plus ou moins selon votre four ) MAIS Les 10 dernières minutes baisser à 160° .

DSC00420

Déguster froid , régalez - vous !! un petit ajout de sirop sur le dessus du gâteau pour les becs sucrés !!! je dis ça  ...je ne dis rien  !!!

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'aime......<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche malgré la pluie !<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
E
Un gateau bien gourmand!
Répondre
C
Ça, c'est un gâteau qui doit être délicieux ! Bises
Répondre
C
J'ai aussi du sirop d'érable rapporté du Québec, cette association avec la pomme... un pur délice, ta recette est excellente, je vais essayer illico ! Merci à toi, une belle journée, bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité