Pas très présente sur vos blogs en ce moment ni sur le mien !! après une belle escapade en Suisse dans le canton du Valais chez nos amis Christine et Max qui nous ont fait découvrir une partie de ce magnifique pays Nous garderons un beau souvenir de notre séjour ... surtout notre balade sur le lac Leman OU j'ai testé la température de l'eau !!! avec sac à dos (contenant portable tout neuf , appareil photos ,HS !!)

Tout va bien à part de gros bleus, l'eau n'était pas froide HI HI Hi  . Un grand merci  aux clients du restaurant qui sont venus nous aider a me sortir de mon plongeon ainsi qu'à la propriétaire du restaurant Marie Claude pour sa gentillesse  et qui s'est occupée de moi comme une maman .

DSC02962cxghhy

3 pommes bien fripées dans le fruitier ...et pas grand chose en dessert à présenter 

Alors voilà une petite douceur vite faite bien faite et un régal

RECETTE 

3 pommes bio épluchées  , épépinées et coupées en tranches épaisses ou en morceaux.

Beurre

 c a s de sucre roux

Pâte a crêpe

150 gr de farine (au pif ) 

1 oeuf bio

30 cl de lait plus ou moins 

2 sachets de sucre vanillé 

50 gr de sucre roux

1/2 sachet de levure chimique

 Calvados selon votre goût (une bonne rasade pour moi !!!! ) facultatif si il y a des enfants

Faire une pâte a crêpe un peu épaisse  avec les sucres roux et vanillé la levure , laisser reposer 30 minutes si possible

Dans une poêle faire fondre le beurre , ajouter les tranches de pommes et les faire dorer de tous les cotés, puis saupoudrer de la cuillère de sucre pour caraméliser légèrement* .Verser les pommes dans la pâte à crepe .

Remonter le feu , ajouter du beurre si besoin et verser la pâte à crêpe avec les pommes caramélisées, baisser le feu et laisser cuire DOUCEMENT avec un couvercle bien surveiller que la crêpe n'attache pas !!puis retourner la crêpe et continuer la cuisson .

DSC02956fdfaq

Servir tiède ou froide avec chantilly ou pas ... 

Voilà un dessert vite réalisé et un régal pour les papilles 

* Vous pouve flamber les pommes caramélisées au Cavados a ce moment  là ...attention au flammes .

BONNE JOURNEE ATOUS