750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 octobre 2017

PORC AU POIVRONS ET AU GINGEMBRE

Tiré de mon panier de l'AMAP pour les poivrons, voilà une petite recette mijotée dont vous m 'en direz des nouvelles .

20171010_124412 bvbcx

RECETTE 

1 roti de porc BIO 850 gr

2 poivrons rouges bio lavés, épepinés et émincée grossièrement

2 poivrons (longs que l'on mets dans les salades ) bio.............

1 gros oignon émincé du jardin 

5 pommes de terre du jardin ( Charlotte ) coupées en quatre

1 sachet de RIZ d' OR 

10 cm de gingembre râpé fraichement

1 c à c de concentré de tomate (Mutti)

ail écrasée

Thym de la garrigue récolté dans les hauteurs du Beausset avec ma cousine Suzon

Sel / poivre

Faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive le rotis de porc il doit être doré sur tous les cotés, le sortir et le réserver.

Ajouter dans la cocotte l'oignon émincé les faire dorer légérement, ajouter les poivrons bien mélanger  puis les pommes de terre laisser dorer légerement 3 ou 4 minutes et le concentré de tomate  en remuant de temps en temps .

Poser le roti sur les légumes, ajouter le gingembre rapé l'ail , saler , poivrer généreusement et ajouter le sachet de RiZ d'or, ajouter 20 cl d'eau ou de bouillon, mélanger et laisser cuire 40 minutes là au Cookéo et selon le poids de la viande.Rectifier l'assaisonnement si besoin .

Sevir bien chaud parsemé de persil ciselé .Juste divin !

J'avais pas mal de sauce qui me restait ...alors je l'ai utilisé pour faire un très bon riz pilaf ....

 

Publicité
Commentaires
L
hum, un bon plat bien parfumé ! bon dimanche
Répondre
C
Ce doit extra
Répondre
C
Hum ... c'est bon çà !!<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end !<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
C
Merci pour cette bonne idée de recette, je n'ai jamais associé le poivron avec le gingembre, alors pourquoi pas ! Bonne soirée.
Répondre
D
J'ai toujours aimé les plats mijotés!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité