750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2017

FRICASSEE DE POULET AUX POIVRONS ET LAIT DE COCO

Un bon petit plat mijoté , simple et goûteux à souhait .

DSC02775nhngfd

RECETTE pour 4 personnes

2 ou 3 beaux blanc de poulet bio coupés en lanières .

2 poivrons rouge épépinés et émincés

1 poivron jaune .........

3 échalotes émincées

1 ou 2 sachets de riz d'or selon votre goût (épices avec safran,paprika, curcuma , gingembre , poivre noir, graine de coriandre, piment de la Jamaïque , muscade )

1 tablette de bouillon de volaille Bio 

25 cl de lait de coco plus ou moins selon votre goût

Sel et poivre

Faire revenir dans un peu de matière grasse les échalotes sans prendre couleur , puis les poivrons émincés, laisser mijoter doucement 10 minutes en remuant de temps en temps .Réserver .

Dans la même cocotte faire revenir les blancs de poulet coupés en lanières ,les faire légèrement dorer.

Ajouter les poivrons/échalotes , mélanger, saupoudrer d'épices RIZ D'OR bien entourer tous les ingrédients , saler légèrement, poivrer généreusement , ajouter le lait de coco et la tablette de bouillon de poule émiettée et laisser mijoter 20 minutes environs à vous de voir  le poulet  doit rester bien tendre .

Rectifier l'assaisonement si besoin .

Servir avec  un riz pilaf , boulgour etc 

 Vous pouvez parsemer le plat de coriandre fraîche ciselée ...

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Je viens de faire votre recette nous avons beaucoup aimé <br /> <br /> mon conjoint a trouvé ça un peu sucre mais il a tout déguster 😊<br /> <br /> Merci de partager vos petites recettes
Répondre
D
J'Adore ...
Répondre
J
je passe te souhaiter un très bon dimanche!! bisous
Répondre
G
tu te doutes bien que cela ne peut que me plaire! merci!!!
Répondre
C
Coucou ma sica, toujours un régal tes mijotés, gros bisous ma belle !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité