750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2016

PALMIERS DELICIEUX

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos gentils messages de réconfort, vous avez été adorables et cela m'a fait chaud au coeur et  beaucoup touché .

Quoiqu'il en soit la vie continue ...

Voilà de quoi faire votre régal avec une tasse de thé, une petite crème au chocolat ou à grignoter devant la télé... et tellement rapide à faire .

Une recette que j'ai déniché sur le blog de mon amie Marie Claude  " Chiffons et macarons "  ICI

DSC09854

RECETTE pour 1 bonne vingtaine de palmiers

Préchauffer le four à 190 ° chaleur tournante ici

2 pâtes feuilletées de bonne qualité et rectangulaire de préférence

75 gr de sucre blanc

75 gr de sucre roux

1 pincée de cannelle (facultatif)

Mélanger les sucres et la cannelle

 mpo

 Sur une plaque de cuisson poser une pâte feuilletée avec la feuille de cuisson ,saupoudrer de mélange de sucre , poser la 2 ème pâte dessus et saupoudrer à nouveau de sucre .

Rouler assez serré chaque coté en  même temps et saupoudrer de sucre .

Après avoir obtenu un boudin, saupoudrer à nouveau de sucre ,l'envelopper dans la feuille de papier cuisson et mettre au congélateur pour30 mn

Puis poser le boudin sur une plaque de cuisson, découper en tranches d'épaisseur moyenne, les espacer car les palmiers vont gonfler .

Mettre au four pour 30 mn , retourner à mi-cuisson si besoin .

 

DSC09783

Déposer sur grille pour refroidir et régalez- vous .

Merci Marie Claude pour ces délicieux biscuits .

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ils sont magnifiques ! Mais il ne faut pas que mon chéri voit ça car il va falloir que je m'y mette tout de suite !!! Il adore ça .....bises
Répondre
C
Ces petits palmiers sont superbes, j'adore cette gourmandise, surtout faite maison ! Bises
Répondre
S
coucou ma belle<br /> <br /> contente de te lire <3 un regal tes palmiers ca me rappelle mon enfance j'adorais en deguster<br /> <br /> grosse bise
Répondre
A
Humm j'ai envie de les croquer tes palmiers. J'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
T
Humm j'adore les palmiers!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité