750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2014

RIZ AU LAIT AUX CARAMBARS

De "vieux " carambars retrouvés au fin fond du placard,  qui collaient bien sur leurs enveloppes , un sachet de poudre de flan à la vanille " bio", voilà un recyclage des plus gourmand, et un délicieux dessert pour compléter un dîner  léger .

Cette petite recette va rejoindre le blog de CIORANE " La cuisine de 4 sous " ICI

 Dans sa rubrique " Cuisiner avec les restes " qu'elle organise tous les 20 du mois, vous y trouverez de délicieuses recettes réalisées avec des restes ...des recyclages sublimées par des blogeuses pleines de bonnes idées .

 DSC04006

RECETTE au  thermomix ...mais sans c'est aussi parfait

15 vieux carambars bien collants hi ! hi! hi!

1/2 de lait entier

80 gr de riz rond

2 sachets de flan bio à la vanille .

2 c à s de sucre  roux + ou moins selon votre goût .

2014-09-07

Mettre dans le bol le lait et les carambars régler 6 min / 100° / V 1

A l'arret de la minuterie , ajouter le riz rincé et égoutté,et le sucre , régler 25 min*/90° / V 2 , fonction sens inverse , en otant le gobelet du couvercle.

Délayer les sachets de flan à la vanille dans un peu de lait .

A l'arret de la minuterie, verser le flan dans le bol, régler 2 min /100° / fonction sens inverse .

Verser dans des coupes et mettre au frais .

* un peu juste en cuisson , j'ai ajouté quelques minutes de plus, le riz doit être tendre.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

naz

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ohlala !!! je l'ai loupé cette gourmandise !!!! et j'aurais bien plongé ma cuillère dedans !!! Mais je suppose qu'il n'y a plus ! bises
Répondre
S
heheh avec mes filles je ne risque pas de trouve des carambars qui trainent mdrrr mais quelle excellente idee ce riz au lait !<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
V
Terrible !!!!!! çà plairait à mon homme çà !!!!!!!!!
Répondre
C
Ouh que ça me fait envie ça !! Un vrai régal ce riz au lait, merci pour l'astuce du sachet pour flans !
Répondre
D
Je reconnais bien la gourmande que tu es !!!!!! ça devait être super bon ...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité